Maximat Compact

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vincelard
  • Date de début Date de début

Vincelard

Nouveau
Bonjour, j'ai acquis courant du mois de juin ma première machine outils : un tour emco maximat compact. La base était bonne mais une petite restauration s'imposait. Une fois les examens fini, j'ai directement commencé le démontage complet de la machine. Ce fut une bonne surprise. Tout était nickel et je n'ai eu qu'a remplacé deux pignons et les courroies.
Une fois l'étape du démontage terminé, je suis passé à celle que je déteste le plus : le nettoyage complet. Deux bonnes semaines pour tout nettoyer. Ensuite il était temps de passer à la peinture. J'ai choisis du vert moyen martelé de chez hammerite. Deux semaines plus tard, enfin le moment tant attendu, le remontage. Suivi des premiers copeaux qui ont été un vrai plaisir et une réelle satisfaction personnel car je ne m'était jamais autant investit dans un projet. Sans plus attendre, les photos avants/après:
Photo-0006 (Copier).jpg

Photo-0084dam (Copier).jpg

Photo-0007 (Copier).jpg

Photo-0087 (Copier).jpg

Photo-0084jmj (Copier).jpg

Photo-0008 (Copier).jpg

Photo-0085gja (Copier).jpg

Photo-0009 (Copier).jpg

Photo-0085do (Copier).jpg

Photo-0082 (Copier).jpg

Vincent
 
Bonjour

Très belle petite machine, le rêve pour ceux qui comme moi ne peuvent installer un gros européen et se contente d'un chinois.
La peinture est en accord avec son look un peu rétro.
Cordialement
 
Bonjour,

     Belle restauration d'une bonne machine. J'aime bien la couleur choisie. Quelles sont les caractéristiques de ce tour (hauteur de pointe, entre-pointe, etc.) ? Je le verrais bien équipé d'une tourelle à changement rapide, vite indispensable quand on y a goûté. As-tu eu avec des accessoires, tels que pointe tournante, outils, etc. ?

A+
 
Merci.
la hauteur de pointe est de 127mm
l'entre pointe de 600mm
le poids est de +-160kg
l'alésage de la broche est de 20mm
Il n'y avait pas d'accessoires avec mais j'en ai reçus de quelqu'un d'autre( 2 pointes fix, une tournante, un mandrin en cm2, +- 15 outils sandvik en carbure et +-10 outils en hhs ). Par contre, la tourelle viens d'un tour myford.
Pour la tourelle à changement rapide, je suis étudiant et l'achat du tour a déjà fait un gros trou dans le porte monnaie donc ce sera pour plus tard :smt003
 

Sujets similaires

E
Réponses
23
Affichages
1 686
Eldra
E
M
Réponses
15
Affichages
29 287
Papy54
Papy54
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 606
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
T
Réponses
39
Affichages
17 224
bruce85
B
watch
Réponses
128
Affichages
14 344
watch
watch
D
Réponses
17
Affichages
5 221
Florent07
Florent07
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
18 012
Plastoc231
Plastoc231
V
Réponses
4
Affichages
4 800
Vince5782
V
K
Réponses
6
Affichages
2 844
marcosouplex
M

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
29 287
Papy54
Papy54
S
Réponses
5
Affichages
2 854
santino pudda
S
P
Réponses
38
Affichages
1 453
P
C
Réponses
24
Affichages
16 930
Mauriger
M
Retour
Haut