Pour la restauration d'un ancien moteur (v12 jaguar), je recherche des infos sur la matière avec laquelle sont réalisés les goujons moteurs ?
Je pensais les réaliser en 42cd4 ou en 40cmd8, qu'en pensez-vous ? avez-vous une matière à me conseillé ?
Et surtout pourquoi refabriquer alors que sur tout bon véhicule anglais qui se respecte, il y a au moins cinquantedouze fabraicants de pièces détachées ?
C'est une vraie question
Bonjour
Ce sont des goujons du moteur, la personne qui me les a demandés me dit qu'il ne se trouve plus.
Je pense qu'il y a des goujons de culasse vue la longueur pour les autres se doit être pour les carter
Si les vis de carter tiennent les paliers on peut envisager jusqu'à la classe 12.9.
Un type de vis ou de goujon est dédié à un usage précis, ils n'ont pas tous les même caratéristiques dans un bloc moteur...
Et si c'est un diesel les exigences ne sont pas les mêmes.
Comme souvent pour les goujons de culasse sur les moteurs chemisés humide, les goujons de culasse trempent dans le liquide de refroidissement donc un traitement de surface anticorrosion est le bienvenu, l'acier à visserie s'oxydant plutot bien.