masque électronique.

  • Auteur de la discussion marsares
  • Date de début
M

marsares

Apprenti
Slt,
Vu son coté pratique, j'envisage l'achat d'un masque électronique.
J'ai un budget de 150€, dans cet ordre de prix, quel model a le meilleur rapport prix-qualité.
En vous remerciant d'avance.
@+
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Tu as les modèles de chez 3M dans la série Speedglas 9000, qui sont de bons produits d’après les différents avis que l'on peut trouver.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
C'est vraiment une très bonne idée d'acheter un masque/cagoule automatique, ça change la vie du soudeur.
J'en utilise depuis longtemps,avant c'était cher et le choix réduit ,aujourd'hui on en trouve à tous les prix.
Après avoir utilisé un speedglas vieillissant dont la cassette m'a lâché, j'ai acheté sur le net un modèle avec
des écrans de rechange et le port compris pour 50 € chez un vendeur allemand (ARAM-TRADE) :simple, léger,
réglable,permet même de souder au tig avec de faibles intensités, s'éteint tout seul s'il n'est pas utilisé,pas de
cellules mais une pile qui dure longtemps,et jamais de panne depuis 3ans.Bref! j'en suis content ,un ami a acheté
le même et en est également satisfait.Donc peut-être pas utile de dépenser une fortune si on en fait pas un usage
quotidien. Ceci bien sur n'enlève rien à la qualité des speedglas,tout ça pour dire que les cagoules bon marché
peuvent-être de bonnes affaires.

Cordialement
 
S

schulz

Apprenti
Bonjour.

Une bonne alternative aux speedglass souvent onéreuse sont les Optrel de chez Sperian. C'est du matériel professionnel fabriqué en Suisse, j'en possède deux modèles : la p550 et la e680, respectivement 110€ HT et 250€ HT. Le rapport qualité prix est vraiment excellent pour du haut de gamme comparé à Speedglass. Bien que leur prix soit tout même non négligeable, on ne peut que reconnaitre leur grand confort, la légèreté, et surtout la clarté de leurs cellules (plus flagrant encore sur la e680 qui permet même de distinguer clairement les couleurs).

Je destine plus la e680 au travaux de précision, due a sa grande clarté, et parce que je préfère lui épargner toute dégradation lié aux travaux lourd vu son prix. A savoir qu'elle possède une plage de réglage de teinte allant de 5 à 9 puis une autre allant de 9 à 13. Elle permet donc de couvrir l’intégralité des besoins de protection liés au soudage et coupage.

Quant à la p550, là, aucun scrupules, c'est ma cagoule à tout faire et elle rempli bien cette fonction. Légère, peu encombrante elle permet une utilisation très souple.

Ces deux cagoules sont bien sur réglable en sensibilité et en délai. Les cellules sont interchangeable et les écrans de protection aussi. A noter que l'écran de protection externe de la e680 est pourvu d'un joint qui entoure la cellule de manière à empêcher toute particule ou fumée d'entrer en contact avec la l'écran LCD.
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour,
Dans le choix d'un masque électronique, je trouve que l'on a intérêt à prendre un modèle avec pile et non pas un modèle uniquement solaire car en fait les modèles solaires ont aussi des piles mais elles ne sont pas interchangeables.
Tous les premiers prix et certains nettement plus chers sont malheureusement sans pile interchangeable.
Personnellement j'avais un Bollé solaire et au bout de 4 ou 5 ans, il ne fonctionnait plus bien et effectivement ses piles étaient mortes. Ce n'est pas du tout fait pour être remplacé, j'ai pu le faire mais ce fut très délicat à ouvrir la cassette, à décoller les piles et à les dessouder et en ressouder d'autres.
L'optrel P550 est à piles interchangeables et à 117€HT il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix

Cordialement
Arnaud72
 
B

bimeur

Compagnon
les speedglas ont des piles boutons, remplaçables :wink:
 
M

modelred

Apprenti
J'ai un Speedglass depuis 12 ans, et il marche encore, peut être que j'emporterais dans la tombe !
 
O

olivve

Nouveau
j'ai 2 speedglass dont un depuis 10 ans qui a beaucoup servi, j'ai changé les piles plusieurs fois, c'est vraiment du bon matériel, en plus il y a souvent de très bonne affaires sur LBC
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao,
Encore un speedglass qui fonctionne bien, mais il est plus chère que les autres, est ce justifier, je n'en sait rien.
Salut
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
j'ai des prob avec mon speedglas 9100V en lisant vos ligne je m’aperçois que vous ne donné pas le model exacte de speedglas.
je vous crois quand vous dite que vous êtes content, mais je pense que ma version récente ne doit rien avoir avec les votre ? peu être des version 100 ?
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
esloch
Réponses
52
Affichages
2 083
esloch
esloch
S
Réponses
15
Affichages
10 229
Macfun
Macfun
G
Réponses
10
Affichages
8 156
Vergobretos
Vergobretos
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 960
LaBrique
LaBrique
E
Réponses
10
Affichages
1 222
Einzylinder
Einzylinder
D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
G
Réponses
15
Affichages
4 113
bop55
bop55
M
Réponses
51
Affichages
6 968
yvon29
yvon29
D
Réponses
61
Affichages
3 214
metalux
M
A
Réponses
24
Affichages
2 528
bernard52
B
N
Réponses
12
Affichages
2 345
AlliPapa
AlliPapa
B
Réponses
28
Affichages
1 915
hazet
H
Haut