Sylvain44TC
Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une solution pour protéger la table à dépression de notre fraiseuse CNC et découvre votre forum par la même occasion.
Je sollicite donc vos avis éclairés en matière d'usinage...
(J'espère poster mon sujet au bon endroit)
Nous usinons du plastique (PE PP PVC...) sur une Mecapro 4020 de chez Mécanuméric.
La table à dépression a un format de 2050x4050 mm.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé, en guise de martyr, du MDF de 3 mm d'épaisseur.
Différents problèmes à résoudre :
-l'air passe très peu à travers (je bride quand même les plaques à usiner).
-dégagement d'une poussière qui doit être toxique (colle + fibres de bois dans le MDF).
J'aimerais trouver un matériau naturel afin que les poussières inhalées soient sans risques pour les personnes présentes à l'atelier, qui ne soit pas étanche,de 2 à 5mm d'épaisseur, et pas trop cher (2 à 5 euros /m²)....
Peut-être que des matériaux conventionnels sont utilisés en usinage ?
Je ne sais pas (je n'ai aucune formation dans ce domaine et j'ai appris sur le "tas")...
Merci pour vos réponses futures!
Sylvain.
Je suis à la recherche d'une solution pour protéger la table à dépression de notre fraiseuse CNC et découvre votre forum par la même occasion.
Je sollicite donc vos avis éclairés en matière d'usinage...
(J'espère poster mon sujet au bon endroit)
Nous usinons du plastique (PE PP PVC...) sur une Mecapro 4020 de chez Mécanuméric.
La table à dépression a un format de 2050x4050 mm.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé, en guise de martyr, du MDF de 3 mm d'épaisseur.
Différents problèmes à résoudre :
-l'air passe très peu à travers (je bride quand même les plaques à usiner).
-dégagement d'une poussière qui doit être toxique (colle + fibres de bois dans le MDF).
J'aimerais trouver un matériau naturel afin que les poussières inhalées soient sans risques pour les personnes présentes à l'atelier, qui ne soit pas étanche,de 2 à 5mm d'épaisseur, et pas trop cher (2 à 5 euros /m²)....
Peut-être que des matériaux conventionnels sont utilisés en usinage ?
Je ne sais pas (je n'ai aucune formation dans ce domaine et j'ai appris sur le "tas")...
Merci pour vos réponses futures!
Sylvain.