Machines chinoises

  • Auteur de la discussion JPG ltm
  • Date de début
T

tophe28700

Nouveau
bonjour a tous ;
merci à berola de confirmer ce que j'ai dit dès la deuxième page
tophe
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
bien sûr qu'il s'agit de Jean Paul ...... !!
lorsqu'il a jeté son dévolu sur un forum , difficile de s'en défaire .....
Il sait tout , il a tout fait , il donne des leçons .....même à ceux qui sont meilleurs que lui !! , il raconte sa vie dont personne n'a strictement rien à faire , surtout sa vie sentimentale .........les forums sur lequel il est interdit se comptent sur les doigts des deux mains ..........
bon courage à tous ............
@+
 
K

KY260

Compagnon
Berola a dit:
même à ceux qui sont meilleurs que lui !!

juste une erreur de semantique, pas "même", c'est "surtout".

enfin, vu votre avis(et je le suis), je suis sur que ce gars ne va pas saisir la distinction.

sur ce, un modo ne pourrait-il pas fermer ce sujet?(c'est une idée comme une autre )
 
P

pegase

Apprenti


mdr !!! je connait pas ce jean paul et ne sait pas sur quel forum il sevit .... mais a voir un de ses autres sujets a rallonge .... c est exactement ce que j ai penser !!! dans la partie "nos ateliers" ....
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde !
Des débats sur le " pour " ou le " contre " des machines Chinoises , il y en déjà eu sur ce forum . OK !
On a la chance d'avoir un forum génial , qui marche comme sur des roulettes .
Je rejoins parfaitement KY260 .
Ces discussions ne nous amènent à rien !!!
Messieurs les Modérateurs il convient de clore ce post car il est fort probable que , ayant tous des caractères entiers , ça ce finisse par des petites piques entre nous .
C'est pas le but du jeu de ce forum !!!!
Bonne soirée à tous .
Georges
 
O

olivier311

Compagnon
Je découvre ce fil... et je suis content d'avoir rajouté à mon vocabulaire le mot "troll".
Merci à bidule (j'ai même oublié son pseudo pseudo ), je me coucherais ce soir avec le grand sourire niais du crétin satisfait.
Mais 5 pages pour une définition...
 
O

olivier311

Compagnon
je viens d'aller jeter un oeil sur sa présentation...
non, non, c'est bien le soleil qui tourne autour de la terre... et pas l'inverse.
Comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison"... et là, il a raison, le garçon
 
F

F6FCO

Ouvrier
Ben moi je remercie notre troll, son sujet m'a rassuré.
Je suis aussi nouveau sur le forum et j'ai commandé une BF20 Optimum et un tour Quantum 210x400 qui vont m'être livrée dans quelques jours. Je n'avais pas les moyens en place et financiers d'acheter du gros d'occase, donc le choix à été vite fait. Mais je me posais quand même pas mal de questions sur ces chinoiseries. Un peu inquiet quoi !
Mais au vu de toutes les réponses des autres membres je suis rassuré, je pense avoir fait le bon choix. Les machines seront toujours plus performantes que moi, au début du moins
 
S

Stearman

Ouvrier
A F6FCQ,

Ca ne te dis rien un qso avec un amateur en Guinée en 1980???

on8rc
 
P

pegase

Apprenti
perso , je suis 14SF15 pas d amateur que du DX ...

(vous inquetez pas ... c est pas du grec , certains comprennent se langage )
 
O

olivier311

Compagnon
Y'a plus qu'a adapter les CB et autres émetteurs/récepteurs près des visus... et on pourra "chater" en live en usinant
 
E

e**d

Compagnon
machine chinoise


+1 , en effet cela n'apporte rien, j'imagine le novice qui envisage l'achat de machines outils et qui prend connaissance cette discussion, je ne suis pas certain que cela lui soit d'un grand secourt.

Nos ateliers sont équipes de machines chinoise, ou de machines d'occasions prof ,ou les deux.Ce qui fait la richesse de ce forum c'est se qui sort de ces machines et la plaisir que chacun trouve a realiser et a partager .

Un grand marin qui a fait x fois le tour du monde et a qui on demandait souvent quel est le bateau idéal pour ce type de périple répondait " le bateau idéale c'est le bateau que tu peux te payer et sur le quel tu te sens bien , l'important pour naviguer c'est d'etre sur l'eau "
 
F

F6FCO

Ouvrier
Désolé pour le hors-sujet. Désolé Stearman mais mon call est F6FCO, pas F6FCQ, donc ce n'était pas moi
 
P

patduf33

Administrateur
RAS

Bonjours

A la 6° page j'ai toujours rien appris de nouveau

Sujet sans aucun intérêt, même stérile !!!!!!!!!

A plus les usineurs

Patrick
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Les OM , on se moque de vos hors sujets !
Vous allez pas dauber ce post !
Il est nul !!! Et comme beaucoup disent : " J'ai encore rien compris ! "
Mais il n'y a rien à comprendre !!!!
Bon , je perds mon temps !
Bonne journée à tous !
Georges
 
B

BRICOL36

Nouveau

Bonjour,

Je me joins à la discussion sur le matériel chinois. Je suis d'accord avec hp360. Mon père a utilisé des fraiseuses et par exemple un tour asiatique pendant plus de 17 ans et souvent très chargé sur la broche ou le plateau à trou (580) et il était quasiment nickel (il tournait quasiment tout les jour) quand il a pris sa retraite. Quand à la précision, avec des outil de sa fabrication il tournait des axes de 2 mm conique avec. Il était dans le domaine de la fabrication de moule pour l'injection plastique (précision pour ceux qui serait dans ce domaine et qui connaissent les tolérances d'usinage).

Il faut simplement savoir ce que l'on désire faire avec et quel est son besoin. car si on tape dans le matériel prévu pour l'industrie la qualité est présente. Il faut dire que certains tours à métaux vendu comme 'industriel dans les petites tailles" sont sur les sites chinois estampillé "bricolage". Si on tape dans le matériel industriel, la qualité est là. Seulement, le prix n'est plus le même.

Si c'est pour acheter par exemple un tour de grande marque d'occasion mais pour être clair une épave avec des jeux de partout et une vis complêtement morte, vaux mieux acheter un chinois. Mais selon ces besoins un celtic, ac280 ou petiteS machines issues d'écoles peux très bien convenir.

Mon raisonnement est idem pour d'autres types de machine. Il y a ce que l'on trouve sur le marché et c'est une chose et ce que les chinois fabriquent et là c'est encore autre chose. Par exemple, en allemagne un site vend des fraiseuses en série industriel qui sont des copies de huron avec les renvois de commande et tout. Je dit bien copie de huron, pas simplement une fraiseuse avec une tête type huron.


Pour être clair la machine dépend de ce besoins et du prix que l'on veux y mettre.
 
N

nonno.37

Nouveau
Bonsoir,

Vu les attaques contre notre ami JPG Itm sur son opinion concernant
les machines Chinoises, moi-même mécanicien de précision de formation,
je peux vous dire que je n’ai jamais compris qu’on peut appeler fraiseuse
une machine du type super X3 par exemple, mais aussi toutes les autres
semblables. Ceux du métier peuvent vous confirmer que ce type de
« fraiseuses » peuvent être classée dans la gamme de perceuses d’établis,
et encore pour des travaux faciles. J’ai pu me rendre compte chez
un ami Français qui possède une de ces machines modèle 2010, acheté récemment.
évidemment que pour des novices de ce métier, balai neuf balaie bien.

Cordialement,
nonno 37
 
B

Bill Getz

Apprenti
Re: machine chinoise

e**d a dit:
+1 , en effet cela n'apporte rien, j'imagine le novice qui envisage l'achat de machines outils et qui prend connaissance cette discussion, je ne suis pas certain que cela lui soit d'un grand secourt.

Est-ce qu'avec un budget de 1000 à 2000 euros on peut s'en sortir pour une fraiseuse plus un tour "pas de poche" + l'outillage ?

Parce qu'à force de lire un peu partout que le chinois c'était de la merde, je me suis tourné vers de l'occasion pour débuter.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée, les prochains jours me le diront.

Enfin à voir comment les "pro" ou les anciens se charcutent sur le sujet... difficile de se faire une idée.
 
J

jungo1

Compagnon
La meilleure façon de se faire une idée sur le matériel chinois ou autre c'est de regarder les réalisations que certains membres sont capables de faire.
Certains, avec du matériel chinois, légèrement amélioré, font de sacrées prouesses, et d'autres, qui ont acheté des européennes "fatiguées" passent leur temps à rénover, ou à chercher des pièces de rechange difficiles à trouver.
Bref, finalement, tout le monde y trouve son compte, et n'oublions pas que le choix d'une machine outil, se fera toujours en fonction du budget, de la place, dont on dispose, de l'énergie (mono, tri) et de ce que l'on compte réaliser avec, l'essentiel étant bien sur de faire du copeaux.
Et justement ce forum doit permettre aux uns et aux autres de faire leur choix.
Si un professionnel du fraisage qui a l'habitude d'utiliser une deckel ou une dufour ou une huron, vous lui mettez une super x2 dans les mains, et demandez-lui ce qu'il en pense...(il ne faudra pas s'étonner de sa réponse)
Par contre demandez l'avis des amateurs avec un grand A qui font des choses remarquables avec....
Donc fuyez les jugements à l'emporte pièces et choisissez en fonction de ce que vous vous sentez capable de faire et de tirer partie de ce dont vous disposez.

Bonne journée.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Houla !!!
Vous avez redeterré la hâche de guerre !!!
Ce post avait été adandonné depuis mi janvier !!!!
Bonne journée !
Georges
 
M

mapk

Ouvrier
Georges de Villette a dit:
Houla !!!
Vous avez redeterré la hâche de guerre !!!
Ce post avait été adandonné depuis mi janvier !!!!
Bonne journée !
Georges

Héhé !!!
N'empêche que JPG Itm ne s'est plus manifesté depuis bien avant mi-janvier, lui, une fois posé la bombe au milieu du salon !!!
Pas grave, tout le monde a raison, car tout le monde fait comme il veut et c'est ça qui est important, le reste n'est que billevesées...
Bonne semaine, et bonnes cloches en chocolat dans quelques jours !!!
Marc
 
Z

zippopotamme

Compagnon
il me semble que jpg a été banni du forum car un peu lourd...
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, je pense que c'est ce qu'il cherchait, bon débarras...
 

Sujets similaires

Réponses
3
Affichages
1 134
Pervenche
N
Réponses
12
Affichages
798
B
Réponses
28
Affichages
1 942
hazet
H
Réponses
16
Affichages
6 693
Sagane
L
Réponses
18
Affichages
1 199
Bertrand 32
B
Réponses
4
Affichages
19 828
Réponses
33
Affichages
1 784
philippe2
N
Réponses
3
Affichages
1 719
icanbeafrog
I
H
Réponses
36
Affichages
1 733
D
Réponses
6
Affichages
1 324
ornemaniste
L
Réponses
11
Affichages
7 712
lacier
L
Réponses
5
Affichages
5 519
epine43
E
Réponses
1
Affichages
24 475
aroy