Machines chinoises

  • Auteur de la discussion JPG ltm
  • Date de début
R

remi

Ouvrier
youhou je viens de relire les 6 pages et ..
on tourne en rond dégauchis :???:
 
O

Ocatarinetabellatchitchix

Nouveau
Et alors que dire d'un amateur débutant comme moi qui croyant acheter européen dans une Opti ce retrouve avec la photo de l'atelier de montage chinois en consultant ce forum.....

:-D :-D :-D

Si c'est pas de l'humour ça..... 8-)
 
J

jajalv

Administrateur
Encore une subtilité chinoise:
Un vis de 8 montée sur une machine (chinoise).
Rien de surprenant !
Sauf que la tête hexagonale fait 14 et l'écrou 13.
Je me suis dit:
Tiens, ils ont du penser au petit bricoleur qui n'a qu'un jeu de clés. Il aura les clés de 13 et 14 (peut-être) pour serrer et desserrer.
Mais il risque d'être marron, s'il n'a qu'une clé plate 13-14. Avec ça, difficile de tenir à la fois la tête et l'écrou !!!
Je me suis dis aussi:
Avec un peu de chance, la clé chinoise de 13 peut peut-être prendre la tête de 14.(les tolérances de fabrication chinoises sont tellement large...)
 
B

basilic

Compagnon
Jajalv tu oublie que les VRAI bricoleur avec des vrai outils ancien on des clés 12-14 et 13-15 donc c'est très pratique pour démonter 14-13

Ou alors tu a un jeu de clé a oeil et la plus de problème :wink:
 
B

benko

Apprenti
Bonjour Monsieur ,

J"ai un Toyo ML 360 depuis 12 ans sur lequel j"ai réalisé des modifications .

Mon premier tour à été un tour de marque Taig ( Taig Micro Lathe II Kit: 15 inch ground bed,headstock ) -
Bof , bien pour se faire plaisir mais avec beaucoup de limites dans l'utilisation .
Mon deuxième à été un tour de marque Sherline .
Bonne machine aussi quand on reste dans les limites des tolérances admissibles par le constructeur .
Après avoir tout revendu ,
Je me suis tourné vers du matériel plus gros : TOYO LATHE ML360 .
C'est une très bonne machine très simple de part sa conception ce qui permet de faire des modifications.
J'ai poussé ma machine au maximum de ses capacité , conclusion j'ai tordu et cassé le doigt de l'axe de l"embrayage de la vis mère ref : 35-D3102 ' Clutch Shaft 360 Ass'y.-Automatic Feed ).
J'ai démonté puis tronçonné ce doigt et percé à la place de façon à y introduire un axe en acier trempé de roulements ( cage à aiguilles ).
Conclusion : beaucoup plus robuste qu'a l'origine .
La courroie d'origine ref: 3U-21000LX ( V. Belt, K-21, Motor/Main Spindle ) viens juste de casser , celle du moteur est en très bon état . J'ai acheté 3 jeux de courroies que l'on trouve dans les magasins de motoculture /tondeuses .
Ref: 8X495 pour la grande ( changement vitesses ) .
Si vous avez besoins de références de pièces , contactez moi !

Cordialement.
Jocelyn.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
12
Affichages
653
RzO
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 670
Sagane
Sagane
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
4
Affichages
19 006
FTX
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
H
Réponses
25
Affichages
1 212
harmful
H
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
L
Réponses
11
Affichages
7 691
lacier
L
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 495
epine43
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 621
aroy
aroy
Haut