ben voila moi qui voulais faire soirer usinage et qui me disais voila le week pour sa et ben la machine a tourner 10 minute et j'ai vu que l'axe z repondais plus mais le moteur tournais donc je me dis surment l'acouplement a casser et ben a ma grande surprise l'acouplement n'a rien mais le moteur est foutu l'abre du moteur a casser net je n' y comprend rien un axe de 6.35 casser comme sa enfin je me posais la question j'ai un arbre des deux coter si jouvre que je change de coter l'axe sa pourais fonctionner comme solution de secour ?
autre choses j'ai envie de changer completement mon electronique qui montre vite ses limite helas donc je me dis que regarder le catalogue soprolec me parais plutot bien vous savez me conseiler pour mon achat future ?
bon ben j'ai fait un petit tour sur la boutique voila se que je pense prendre comme materiel dite moi se que vous en penser
SD5056 - Driver micro pas 50V / 5.6A 84.38 euros 3fois
Alimentation à découpage 42VDC / 280W 89.70 euros
Interface port parallèle PC 113.62 euros
vu que mon moteur ma lacher un petit new
Pas à pas NEMA 23 - 2.5Nm - 57HS25 64.93 euros
total 521.39 euros
bon ben j'ai fait un petit tour sur la boutique voila se que je pense prendre comme materiel dite moi se que vous en penser
SD5056 - Driver micro pas 50V / 5.6A 84.38 euros 3fois
Alimentation à découpage 42VDC / 280W 89.70 euros
Interface port parallèle PC 113.62 euros
vu que mon moteur ma lacher un petit new
Pas à pas NEMA 23 - 2.5Nm - 57HS25 64.93 euros
total 521.39 euros
enfaite j'ai dans l'idée de prendre un boitier tout fait cher soprolec mais je met tate encore vu la depence enfaite mais tres bon fourniseur que tu me montre peut toujour etre utiles
Bonjour,
d'après pas mal de post, il ne faut jamais ouvrir un moteur pas à pas.
Ils sont réglés en usine et le fait de les ouvrir va changer complètement les caractéristiques électrique et magnétique du moteur.
Et à priori, d'après les dires, tu peux jeter ton moteur maintenant.
bon me revoila j'ai remis la machine en marche avec son nouvelle electronique mais j'ai des souci :(
disons les chose positive d'abord de 1000mm davance en rapide je passe a 2000 mm mais je doit pouvoir encore faire mieu
ma borche salume avec un m03 et se coupe avec un m30 le pied sa
mais premiers esais j'ai des perte de pas
donc jexplique j'ai regler mes moteur pour pas avoir de perte bien sur donc seul aucun soucis
mais dans le programme quand 2 moteur fonction il y a des la perte de pas
alors petite experience quand je met en rapide 2 axe en meme temps apres quelque seconde il perte les pas tout les 2 blocage complet et quand il sont seul pas de problemes moi je pense a un souci electrique tout mes drivers sont sur la meme alimentation mes moteur sont cable en parallele que en penser vous ?
sans expérience, pour le moment, pour ce cas de figure, je dirais que les deux moteurs demandent un apport d'énergie combinée que ton alimentation n'arrive pas à suivre.
En clair, je pense que tu devrais faire des expériences avec des vitesses inférieures. Diminue de 100 mm par 100 mm et tu devrais connaître les limite à ne pas dépasser.
Si les spécialistes peuvent confirmer la chose ?.Car je n'ai pas la science infuse, je suis au stade de la conception...
l'important (aussi étrange que ça puisse être) est de ne pas faire de liaison direct de drivers à drivers puis vers l'alimentation mais un cable par drivers même si ça vient de la même alimentation, attention qu'elle tienne bien l'ampérage maxi imposé par l'ensemble des moteurs
j'ai commis l'erreur un jour d'avoir l'alimentation relié aux entrées d'une carte drivers puis de relier les cartes entre elles et bien elles n'ont pas aimé du coup j'ai fais un cable par carte relié à la même alimentation et la pas de soucis
Avec des drivers, tu raccordes ça comme tu veux. Si tu estimes que ton Z n'a pas besoin d'être si rapide tu le mets en série. (aussi fort en basse vitesse que les autres) Tu diminues donc ta vitesse.
Bon, mais c'est plus sérieux une deuxième alim quand même, hein?
oui une 2em alimentation seras comander voir une troisieme et des nema 34 pour un acouplement direct car problemes avec l'acouplouplement poulie courois
Fais cependant attention les PAP néma 34 ne sont pas forcément plus gourmands en intensité. Je reviens toujours sur Stappenmoteur mais certain 34 sont nettement moins gourmands que d'autres 24.
je vais un peu regarder si un nema 34 et une alim en plus serais mieu
enfin j'ai mis en serie les moteur et la c'est la catha sa pert des beaucoup de pas et l'axe z ne bouge meme pas et j'ai donc remis en parellele tout fonctionne apar quand je demande 2 mouvement simultaner donc manque de courant visiblement
donc lelectonique mais pas encore dans le boitier juste pour les esais
et sur la machine ses nouvelle equerre men reste 2 a faire et j'attends des chute d'alu pour fair les croix de saint andré
quel est le probleme avec les poulies courroies stp
je prevois moi aussi d'en mettre sur la mienne plutot qu'en accouplement directe mais si sa marche mal...)