ma 1er adam

  • Auteur de la discussion misterforge
  • Date de début
M

misterforge

Ouvrier
salut a tous

la rubrique perceuse est ma préférée car je trouve que ce sont bien plus que des simples outils,donc je poste ma modeste perceuse d'etabli acheté hier seulement a 3 kilometres de chez moi,c'est rare,d'habitude elles sont a l'autre bout de la france ...(je sais que tout le monde dis ça lol)c'est un achat imprevu,je suis tombé par hasard sur l'annonce...
j'espere plein de commentaires de vous cher passionnés

c'est une me19,complete (enfin sans etau ni mandrin)et sans casse,juste un gros porc qui a voulut la repeindre(la se ce voit pas mais c'est deguelasse,j'ai aussi la pompe a eau leroy somer qui va avec,cone cm2 moteur tri 750watts,je retaperais tous ce beau monde quand j'aurais le temps... Voir la pièce jointe 276960
 
Dernière édition:
S

seb31

Ouvrier
Pour le prix tu es bien tombé et sans te faire mal :lol:
Il y a des fois ouù on fait des affaires pas loin de chez soit. C'est rare mais ça arrive
 
M

misterforge

Ouvrier
oui et je commençais a ne plus y croire,elle etait dans un garage automobile qui fermé,y avait d'autre truc a recuperer mais jai vraiment pas un rond en ce moment
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
ah sinon il avait le meuble qui va avec mais completement défoncer,j'ai hesité a le prendre ai je eu tord?je suis metallier,je pensais en refaire un mais je me demande si je vais pas aller le recuperer
 
M

misterforge

Ouvrier
c'est bien ce que je me disais aussi,je vais aller le recuperer ce meuble et le restaurer,il a dus prendre des coup de funwick je pense ou du genre
 
M

misterforge

Ouvrier
au fait FB29,elle est super ta precis,si j'avais eu le choix j'aurais pris une precis car jais deja une grosse fartools pour le "tout-venant",si t'as pas une precis a 50 ans tas raté ta vie!
 
U

Ubert

Compagnon
Super affaire!
Oh si tu veux une Precis, on peut toujours s'arranger pour un échange :lol:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
Oh si tu veux une Precis, on peut toujours s'arranger pour un échange
salut famille40,dans l'absolut ça ne m'aurais pas derangé mais je vais quand meme la garder et j'acheterais une precis un jour ou l'autre si je vois une bonne occase,rien que pour le plaisir d'en posséder une...et je veux deja retaper la mienne...a bientot
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Je ne connais pas ton usage ou tes besoins, mais dans l'absolu c'est une très bonne idée de vouloir avoir et garder les deux : la Precis pour les petits perçages et l'Adam pour les plus gros. C'est d'ailleurs comme ça qu'on fonctionne au travail et ça n'a que des avantages.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
exactement,et de plus je pense que je vais mettre un moteur plus gros sur l'adam,750watts c'est quand meme limité
 
U

Ubert

Compagnon
Honnêtement,
Je n'en vois pas l'intérêt. Sur les Adam C26 du travail, on perce sans problème jusqu'à 26mm avec les moteurs Leroy d'origine qui font 1,25CV (donc 900watts si mon calcul de tête est bon). Donc ton moteur est parfaitement calibré et capable pour du 19 voir du plus grand.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
oui je comprends,je comptais mettre un moteur en 220mono et je me disais que ten qu'a faire autant mettre plus gros peut etre meme y mettre un variateur mais je n'ai pas encore decider de tous ça de tte façons,je prends note de ta remarque...
 
U

Ubert

Compagnon
Alors le mieux c'est en effet de garder ton moteur et de mettre un variateur de vitesse, tu pourras varier la vitesse et tu n'auras pas de pertes de puissance comparé à un montage mono avec condensateur.
Pour moi, c'est un plus indéniable sur une perceuse.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
je suis une bille en electronique,pour un vario,peux tu me dire en gros si c'est fesable pour un naze dans ce domaine comme moi,et le prix de revient approximatif?mais ne t'embete pas a me donner des details maintenant,je regarderais plus en details sur ce fofo le moment venu
 
U

Ubert

Compagnon
Oui c'est largement faisable, et beaucoup plus simple que de refaire un coffret électrique d'origine. Coût d'un variateur : 50 à 100€ pour un 750w d'occasion de marque (Télémécanique, Schneider, Leroy Somer, etc...).
Tu as en effet un peu de travail avant d'arriver à ce stade là, généralement on finit par l'électricité.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
voici la pompe a eau fournie avec la perceuse,je ne sais pas trop ce que ça vaut...
DSCF3006.JPG
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Salut,
Est ce que tu pourrais faire une photo de la pompe mais tournée (boite à bornes vers devant). A priori elle est très similaire à celle que j'ai sur mon tour. Leroy Somer c'est une référence mais tu devras quand même la démonter pour vérifier les roulements, l'hélice et le bobinage.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
re famille40,
oui je te ferais une photo des que je retourne chez ma mere la ou je stock mes outils:wink:
 
A

abeille francis

Apprenti
salut a tous

la rubrique perceuse est ma préférée car je trouve que ce sont bien plus que des simples outils,donc je poste ma modeste perceuse d'etabli acheté hier pour seulement 60euros,mais seulement a 3 kilometres de chez moi,c'est rare,d'habitude elles sont a l'autre bout de la france ...(je sais que tout le monde dis ça lol)c'est un achat imprevu,je suis tombé par hasard sur l'annonce...
j'espere plein de commentaires de vous cher passionnés

c'est une me19G,complete (enfin sans etau ni mandrin)et sans casse,juste un gros porc qui a voulut la repeindre(la se ce voit pas mais c'est deguelasse,j'ai aussi la pompe a eau leroy somer qui va avec,cone cm2 moteur tri 750watts,je retaperais tous ce beau monde quand j'aurais le temps...

Voir la pièce jointe 276960
bonjour
elle est super ta perceuse .pour ma part j'ai eu la chance de choper une cincinnati milacron pe5 pour 70€ a trois kilomètres de la maison. l'avantage c'est qu'en plus elle a une petite table intermédiaire pour le perçage de précision .comme quoi il ne faut jamais désespérer. souvent les gens ne sont pas au courant de ce qu'ils vendent. heureusement????? bonne journee
 
M

misterforge

Ouvrier
Salut Francis,
exactement parfois les gens ne se doutent pas de ce qu'ils ont dans les mains,tans mieux pour nous meme si ce n'est pas tres honnete je le reconnais mais c'est le jeu...,pour mon cas personnel,ce n'etait pas un particulier mais un fond de commerce laissé a l'abandon,l'acquereur de ce nouveau garage a decidé de tout debarasser
j'ai meme essayé de baisser le prix mais il a refusé :mrgreen:

si t'as mis des phootos de ta perceuse je vais aller faire un tour sur ton post pour voir
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
re famille40,
pour repondre a tes interrogations,il s'agit d'une pompe wauquier type LC201 de 110watts
 

Sujets similaires

JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 104
philippe2
philippe2
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
10
Affichages
10 675
Skoll26
S
J
Réponses
17
Affichages
6 688
zeppelin54
zeppelin54
E
Réponses
34
Affichages
17 523
Marc le Gaulois
M
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 244
Zbanji
Zbanji
M
Général ADAM C18 de Marcus
Réponses
13
Affichages
22 529
Yoda78
Yoda78
E
Réponses
11
Affichages
24 326
Elioon
E
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 643
Skoll26
S
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 879
rabotnuc
R
J
Réponses
26
Affichages
2 492
Gniac
Gniac
D
Réponses
103
Affichages
8 281
Doctor_itchy
D
B
Réponses
72
Affichages
5 223
Beni13
B
Haut