Lurem c2600 plus manutention

  • Auteur de la discussion jlous
  • Date de début
J

jlous

Nouveau
Bonjour a tous, Futur acquéreur d'un combiné lurem c2600+ je dois le transporter chez moi. je me demande comment pouvoir le soulever pour y glisser une pallette. y a t il des point spécifique pour ça, que me conseillé vous? il me reste peu de temps car je vais le chercher ce jeudi.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Une méthode possible , consiste à serrer un madrier dans la partie raboteuse .Ensuite un homme fort à chaque bout ...:)
 
J

jlous

Nouveau
Merci, c'est excellent çà ! avez vous une idée du poids de ce genre de machine ? le madrier a votre avis quelle longueur? Je découvre comme vous pouvez vous en rendre compte.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour

Pour le transport la mien je l’ait transporté dans mon kangoo.
Je me rappelle puls pour la charger on ieté 2 .
peut-être une chèvre.
Salutations.
 
P

Papygraines

Compagnon
200kg à deux ? costauds alors !
Prends plutôt l'option soulèvement alterné au cric gauche droite en plaçant des planches successivement jusqu'à avoir levé à la hauteur de ta palette. Tu mets ta palette devant, tu la bloques bien et tu glisses ta machine dessus.
J'ai déjà fait ça pour ma lurem de 340kg.
Bonnes manoeuvres, c'est assez long mais sûr !
PG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour

Pour le transport la mien je l’ait transporté dans mon kangoo.
Je me rappelle puls pour la charger on ieté 2 .
peut-être une chèvre.
Salutations.

Je me souviens j’ai démonté les table et tous le lourd on et arrivera 2 en la basculant voilà
Salutations ..
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. En enlevant les tables de dégau, ça fait déjà un bon 40kg en moins. Par contre, il faudra les régler après.
Pour le mettre sur la palette, prévoir un bout de contre-plaqué pour faire glisser la machine sur la palette. On lève d'un côté, on met la palette en dessous le plus loin possible et ensuite on la fait monter en crabe. Ca se bouge bien une machine à bois, le centre de gravité est bas. Il faut juste faire attention parce que généralement, c'est creux en dessous, il y a juste un renfort entre la scie et la dégau et encore...
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Oui c’est comme ça que j’ai fait j’ai démonté la machine parce que c’étai une épave.
 

Sujets similaires

C
Réponses
29
Affichages
1 605
cyrille56
C
P
Réponses
9
Affichages
713
pro-ms
P
P
Réponses
19
Affichages
1 703
Boris_25
B
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
B
Réponses
15
Affichages
5 461
Tristan R
Tristan R
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
R
Réponses
0
Affichages
915
Rémi_77
R
perou
Réponses
14
Affichages
15 922
mig45
M
speedfender
Réponses
16
Affichages
7 637
yvon29
yvon29
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 208
Vimaak
Vimaak
N
Réponses
78
Affichages
9 826
nipil
N
B
Réponses
30
Affichages
5 876
anthropovergnat
A
Haut