• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage LUREM C2100

DANNEBIC

Nouveau
Bonjour à tous.

je possède un combi LUREM C2100 qui fonctionne en triphasé, depuis quelques années déjà, machine que j'ai rénovée.
Je viens de changer le câble d'alimentation qui en avait besoin.
jusque là tout est ok, sauf que maintenant, la machine me fait des caprices : elle se coupe au bout de quelques minutes d'utilisation sans faire disjoncter. ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une coupure thermique. quelle peut en être la cause ?

Pour info, le bouton d'allumage a du jeu et est assez dur.

Merci par avance, pour votre aide précieuse.

bonjour ,
Merci par avance, pour votre aide précieuse.
mais encore ???? ce n'est pas avec ce qui est dit qu'on va donner des réponses !!!!!
il faut des photos , des photos , des mesures précises sur les endroits en photo , et comment le réseau ( mono ou tri ) vient se brancher sur le bousin ;
c'est plus simple en étant devant ; mais là ........
A++++++

Hello,
Si cela fonctionnait avant le changement de câble il se pourrait que la panne vienne du câble. C'est un câble neuf? Il pourrait y avoir une coupure interne pas franche, une borne mal serrée... Si tu gigotes le câble ça redémarre?
A+

Merci, Guy34, je redémonterai le tableau de commande et publierai les photos, si ça peut éclairer.
Comme le précise Fred 69, je recontrôlerai également mes branchements. Le câble est neuf.
comme je le disais, le contacteur est assez dur et présente du jeu (avant aussi). Sur celui-ci, il est possible de régler un ampérage....les photos vous apporteront probablement plus d'infos.

A+++

Merci Fred 69, je recontrôlerai également mes branchements. Le câble est effet
comme je le disais, le contacteur est assez dur et présente du jeu (avant aussi). Sur celui-ci, il est possible de régler un ampérage....les photos que je déposerai demain vous apporteront probablement plus d'infos.

A+

Bonjour à tous,
Après avoir contrôlé le connections et sorti le contacteur, je suis tomber sur un porte fusible de 2A, le fusible était cramé, je l'ai donc changé.
Après avoir remis en route le combi, c'est comme avant, il fonctionne environ 2 à trois minute et s'arrête à nouveau sans disjonction. Par contre le fusible est à nouveau grillé...
Ci-joint des photos de la bête...
merci à tous pour votre aide, à charge de revanche.
Belle journée ensoleillée.

EDIT
Ça y est...j'ai réglé mon problème....après avoir refait mon schéma, j'ai découvert que l'apprenti (moi) m'avait inversé 2 fils....n'est décidé, demain, je le vire !!!

Dernière édition par un modérateur: