Lubrification tête Deckel FP2A

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 238
Baisy-Thy (Belgique)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut tout le monde,

Dans la remise en route de la FP2A, je bloque sur la lubrification de la tête verticale. Dans la doc, il est fait mention d’une tête qui ne ressemble pas à la mienne. Il devrait y avoir une protubérance sur le côté droit de la tête, avec une vis qui fait bouchon de remplissage . Rien de tout cela chez moi.
Je ne retrouve pas d’information à ce propos, et avant de tout démonter, je préfère vous demander, parfois y a des astuces.

merci à vous!

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PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
1 799
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Salut tout le monde,

Dans la remise en route de la FP2A, je bloque sur la lubrification de la tête verticale. Dans la doc, il est fait mention d’une tête qui ne ressemble pas à la mienne. Il devrait y avoir une protubérance sur le côté droit de la tête, avec une vis qui fait bouchon de remplissage . Rien de tout cela chez moi.
Je ne retrouve pas d’information à ce propos, et avant de tout démonter, je préfère vous demander, parfois y a des astuces.

merci à vous!

Voir la pièce jointe 631776 Voir la pièce jointe 631777 Voir la pièce jointe 631778 Voir la pièce jointe 631779 Voir la pièce jointe 631780
On dirait qu'elle est neuve !!!
Ce n'est pas un graissage tous les x milliers d'heures à la nbu15?
Si oui ça impose souvent un démontage à minima partiel.
 
Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 238
Baisy-Thy (Belgique)
  • Auteur de la discussion
  • #3
On dirait qu'elle est neuve !!!
Ce n'est pas un graissage tous les x milliers d'heures à la nbu15?
Si oui ça impose souvent un démontage à minima partiel.
Sur la tête « pas rapide », les roulements sont graissés pour 5000h. Par contre il y a quand même de l’huile pour le renvoi. On est censé retirer une vis et incliner la tête pour vidanger, puis la mettre à un angle précis et remplir de nouvelle huile jusqu’à ce que ça déborde du taraudage.

J’imagine que c’est un peu pareil ici, faut juste trouver ce fichu bouchon... ou alors l’huile de boîte d me vitesse communique avec la tête, mais ce serait assez curieux.

:spamafote:

La machine ne doit effectivement n’avoir que quelques centaines d’heures, elle est en très très bon état:-D
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 478
FR-55 Sud-Meusien
Rhooo, un peu de pschhhiiiit WD40, par ci, par là... :whistle:
(Je suis un troll :jedwouhor:)
 
Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 238
Baisy-Thy (Belgique)
  • Auteur de la discussion
  • #6
Up? :oops:

Vous allez quand même pas me forcer à m’enregistrer sur le forum de la concurrence outre-Atlantique ?:mrgreen:
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 478
FR-55 Sud-Meusien
Ça t’avancera peu, pour Deckel, c’est outre-Rhin, qu’il le faut :wink:
 
Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 238
Baisy-Thy (Belgique)
  • Auteur de la discussion
  • #8
Boh, y en a qui se débrouille vachement bien par là bas, sais-tu :lol:
Puis je suis plus débrouillard en anglais qu'en schpounz, ce sera plus facile. J'y va de ce pas!
 
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