Lubrification et installation BF 30

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
463
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu ma fraiseuse, une BF 30 grande table de chez HBM, et je me poses quelques petites questions:

Pour l'installer je pensais à un établi en attendant de souder un support, je pensais à ceux vendu près de Lyon sur lbc, je n'ai pas le lien sur mon portable, ça sera suffisant?

Pour la lubrification, j'utilisais avant de l'huile de chaine de tronçonneuse pour les glissières, y a t'il une meilleure huile sans utiliser de l'huile pro?

Pour l'huile de coupe, quel système de pompe manuelle ou automatique pas trop cher je peux installer et où acheter l'huile?
Merci de vos reponses

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 487
FR-54560 Lorraine
Salut Bambi.

Cool si tu as reçu ta nouvelle fraiseuse.

Tu sais qu'on adore les photos...

Pour les glissières, j'utilisais aussi de l'huile pour chaînes de tronçonneuse.
Mais je suis passé à de l'huile pro (Je n'ai pas les ref sur moi).
C'est le jour et la nuit.
Et vu les quantités utilisées, cela ne coûte pas si cher que ça.

Pour l'huile de coupe, j'utilise de l'huile solu ble bio avec une microlub. C'est vraiment bien.

Bon copeaux.

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
463
  • Auteur de la discussion
Merci de ta réponse. La machine est chez moi, mais je ne suis pas encore rentré, je suis célibataire géographique :/
Donc photos ce week-end :)
C'est de l'huile prévue comme huile de coupe? Tu as un lien pour la pompe?

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 487
FR-54560 Lorraine
Pas de prob. je sais ce que c'esst de ne pas être à la maison la semaine...

En microlub, il n'y a pas de pompe. C'est de l'a/c qui "vaporise" (fines gouttelettes) le liquide de coupe et le projette sur la pièce et sur l'outil.
Fait une recherche sur microlub et tu trouveras plein de posts à ce sujet sur le forum.

Sinon, sur ma scie à ruban je suis resté en lubrification classique (pompe) et pour le DIY, les pompes d’aquarium et/ou bassin vont très bien pour l'application si tu prends un minimum de précautions pour décanter la limaille.

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
463
Bon, il y a bien une tête inclinable, j'ai démonté la machine pour la déplacer, je la remonterai le week-end prochain. Par contre je n'ai pas encore soudé de socle, elle restera par terre pour l'instant.

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
463
Je suis en train d'installer la DRO sur ma machine, et je viens de me rendre compte que la rainure du centre de la table est trop étroite pour faire passer les fixations en T14 qui passent dans les deux autres rainures. Vous avez une solution? Merci

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions