FreeCAD Logiciel gratuit...freecad

• Auteur de la discussion ELPicos
  • Date de début
ELPicos
ELPicos
Apprenti
26 Jan 2018
81
  • Auteur de la discussion
Bonjour, je suis sur Windows7 et j'ai téléchargé Freecad 0.18 et je ne suis pas capable seulement de changer la couleur du fond d'écran et les dimensions de la grille, lorsque je demande un changement de couleur et pèse sur ok rien ne se passe, je peux changer le format et la couleur de trait mais pas plus.
Je ne sais pas si ces problèmes peuvent se régler facilement ou encore je pourrais peut-être changer de logiciel, je suis très débutant en la matière et ce n'est que pour tracer des plans 2D simples avec cotes.

Merci, EL Picos!

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 262
Lorraine
Bonjour,
Même si ton objectif principal est de sortir des plans 2D, je te conseille de passer sous fusion360. Tu réaliseras facilement tes éléments et après tu peux sortir un plan complet avec les différentes vues qui te conviennent, les cotes...
Tu peux avoir gratuitement une version complète si tu ne fais pas un usage commercial. Perso je suis pas trop nul en info, mais je n'ai pas du tout accroché avec freecad... Le jour et la nuit.

ELPicos
ELPicos
Apprenti
26 Jan 2018
81
Bonjour,
Même si ton objectif principal est de sortir des plans 2D, je te conseille de passer sous fusion360. Tu réaliseras facilement tes éléments et après tu peux sortir un plan complet avec les différentes vues qui te conviennent, les cotes...
Tu peux avoir gratuitement une version complète si tu ne fais pas un usage commercial. Perso je suis pas trop nul en info, mais je n'ai pas du tout accroché avec freecad... Le jour et la nuit.

Bonjour, est-ce que fusion360 permet de faire des arcs de cercle à partir de 3 points sans le centre?

Merci.

ELPicos
ELPicos
Apprenti
26 Jan 2018
81
Ok je regarde ça à l'instant et Merci beaucoup pour l'info!!

Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 202
FR-57330 Moselle
??? WIN 7 et Fusion 360 ???
Est ce que ça fonctionne ???

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 659
FR-62 près de Carvin
Si tu veux du vrai gratuit en 2D, opte pour QCAD qui est multiplateforme, open source et maintenu régulièrement.

E.T.

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 262
Lorraine
??? WIN 7 et Fusion 360 ???
Est ce que ça fonctionne ???
Oui, mais certains rencontrent des soucis à l'installation selon la machine, pas à cause de fusion... Faut essayer...
Je vais regarder Qcad, merci en passant à @crapulatos

EDIT : je viens de rechercher la configuration recommandée à ce jour, et effectivement, il ne semble plus accepter win7 depuis que Microsoft ne fait plus de mise à jour (janvier 2020) pour ce produit ! C'est pour éviter sans doute tout problème de sécurité pour leur produit...
Autre limite, les systèmes 32 bits n'apparaissent plus !

Dernière édition:
ELPicos
ELPicos
Apprenti
26 Jan 2018
81
Je viens de l'installer avec Windows 7 et ça fonctionne, il faut maintenant que je me familiarise je suis très débutant.
J'ai essayé QCad et la version gratuite était incomplète.

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 659
FR-62 près de Carvin
Tout à fait il manque quelques plugins
Le seul qui m'a vraiment manqué est l'import à partir de dwg.

E.T.

E
effix
Compagnon
19 Juil 2013
674
Tours
Bonjour,
Pourquoi détourner les gens de Freecad?
J’étais sous solidwoks cracké et par soucis de tranquillité d’esprit je suis passé sous freecad.
On retrouve les mêmes logiques et les différents ateliers en font un logiciel assez complet pour un non professionnel.
J’ai utilisé la version gratuite de Drafsight tout ça pour me retrouver planté quand Dassault a estimé qu’ils avaient accroché suffisamment de monde et de supprimer la version gratuite.
F360 suivra le même chemin car il n’est pas dans les habitudes d’Autodesk de donner les choses.
Libre office a longtemps vécu cet ostracisme, ce qui ne l’a pas empêché de devenir une référence.
Plus il y a d’utilisateurs de logiciels libres, mieux c’est pour tout le monde.
De plus, il y a suffisamment de tutos sur internet pour le prendre en main.
Quant à renoncer pour histoire de couleurs alors la...?
A+
Xavier

ELPicos
ELPicos
Apprenti
26 Jan 2018
81
Sur Freecad je n'étais pas capable de changer de fond d'écran couleur et de taille de grille, rien ne répondait
Mais j'aimais bien le format, là avec Fusion je cherche les outils

ELPicos
ELPicos
Apprenti
26 Jan 2018
81
Bonjour,
Pourquoi détourner les gens de Freecad?
J’étais sous solidwoks cracké et par soucis de tranquillité d’esprit je suis passé sous freecad.
On retrouve les mêmes logiques et les différents ateliers en font un logiciel assez complet pour un non professionnel.
J’ai utilisé la version gratuite de Drafsight tout ça pour me retrouver planté quand Dassault a estimé qu’ils avaient accroché suffisamment de monde et de supprimer la version gratuite.
F360 suivra le même chemin car il n’est pas dans les habitudes d’Autodesk de donner les choses.
Libre office a longtemps vécu cet ostracisme, ce qui ne l’a pas empêché de devenir une référence.
Plus il y a d’utilisateurs de logiciels libres, mieux c’est pour tout le monde.
De plus, il y a suffisamment de tutos sur internet pour le prendre en main.
Quant à renoncer pour histoire de couleurs alors la...?
A+
Xavier

Je suis débutant en dessin, sur Freecad je faisais des changement de grille sur Draft et rien ne changeait, j'ai regardé des tutos et c'était pourtant pas compliqué, quand les paramètres de grille ne fonctionnent pas et qu'après tu ne peux pas changer le fond d'écran, tu te dis quoi?