FreeCAD Logiciel gratuit...freecad

  • Auteur de la discussion ELPicos
  • Date de début
E

ELPicos

Apprenti
Bonjour, je suis sur Windows7 et j'ai téléchargé Freecad 0.18 et je ne suis pas capable seulement de changer la couleur du fond d'écran et les dimensions de la grille, lorsque je demande un changement de couleur et pèse sur ok rien ne se passe, je peux changer le format et la couleur de trait mais pas plus.
Je ne sais pas si ces problèmes peuvent se régler facilement ou encore je pourrais peut-être changer de logiciel, je suis très débutant en la matière et ce n'est que pour tracer des plans 2D simples avec cotes.

Merci, EL Picos!
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Même si ton objectif principal est de sortir des plans 2D, je te conseille de passer sous fusion360. Tu réaliseras facilement tes éléments et après tu peux sortir un plan complet avec les différentes vues qui te conviennent, les cotes...
Tu peux avoir gratuitement une version complète si tu ne fais pas un usage commercial. Perso je suis pas trop nul en info, mais je n'ai pas du tout accroché avec freecad... Le jour et la nuit.
 
E

ELPicos

Apprenti
Bonjour,
Même si ton objectif principal est de sortir des plans 2D, je te conseille de passer sous fusion360. Tu réaliseras facilement tes éléments et après tu peux sortir un plan complet avec les différentes vues qui te conviennent, les cotes...
Tu peux avoir gratuitement une version complète si tu ne fais pas un usage commercial. Perso je suis pas trop nul en info, mais je n'ai pas du tout accroché avec freecad... Le jour et la nuit.


Bonjour, est-ce que fusion360 permet de faire des arcs de cercle à partir de 3 points sans le centre?

Merci.
 
P

Papygraines

Compagnon
1595141414287.png
 
P

Papygraines

Compagnon
 
C

crapulatos

Compagnon
Si tu veux du vrai gratuit en 2D, opte pour QCAD qui est multiplateforme, open source et maintenu régulièrement.

E.T.
 
P

Papygraines

Compagnon
??? WIN 7 et Fusion 360 ???
Est ce que ça fonctionne ???