Bonjour à tous,
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais les sujets sont assez ancien et les liens fournis ne sont plus valable.
Ce topic permettra aussi de mettre à jour la liste du matériel nécessaire à la modification.
Suite à mes lectures il nous faudra:
Alors pour la carte, perso j'éviterai les cartes en port parallèle. C'est peu performant et faut une machine compatbile...
J'avais fait ma conversion de MF70 sur une base de carte grbl perso et j'en étais content. Je prendrais a minima une carte USB, au mieux ethernet
Alors pour la carte, perso j'éviterai les cartes en port parallèle. C'est peu performant et faut une machine compatbile...
J'avais fait ma conversion de MF70 sur une base de carte grbl perso et j'en étais content. Je prendrais a minima une carte USB, au mieux ethernet
Ok, peux-tu m'en dire plus sur quel materiel je devrai acheter et qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité.
Tout cela n'est pas trop parlant pour moi.
Je commence seulement à m'intéresser à la chose
merci
Quand je vois les tarifs d'une carte Shield , ca me parait dérisoire...
Je vois qu'il y a des petits modules qui s'ajoutent sur la carte shield, a quoi servent-ils?
Etant novice dans le projet j'aimerai bien qu'on m'aide pour choisir les composants. C'est un peu du chinois pour moi toute ces cartes.
Je pense qu'il faut:
Une carte Arduino R3 pour une connexion USB
Une carte Shield V3
Et après....
Merci pour votre aide.
Oui ça fera le boulot correctement, perso c'est ce que j'avais. Les petits modules sont les drivers de moteurs pas à pas, ce qu'on voit souvent sur les "grosses" Cn comme un boitier séparé par axe
Effectivement pour du 23 c'est un peu la limite. Pour du 17 ça le fait bien par contre. Ceci dit, les 23 sont un peu overkill pour une machine de cette taille je trouve
Pour l'alim j'hésite soit en 12V avec une alim de pc modifiée 12V /15A max 200W ou une alim de pc portable en 18V /65W (j'ai peur que ce soit short en puissance)