Ma fraiseuse fonctionne avec mach3 j’ai monter Ubuntu sur mon pc et je souhaite travailler avec linuxcnc
Ubuntu monté sans passé par windows j’ai formaté le disque quelle version de linux cnc fonctionne en fevrier 2025 et comment
La monter en ligne de commande. Merci les copeaux
Pour résumer il y a 4 étapes :
1. Télécharger l'image.
2. L'installer sur un DVD ou une clé USB
3. Booter l'ordinateur sur le disque ou la clé USB pour tester l'OS.
et 4. Lancer l'installation depuis l'OS sur l'ordinateur.
En fait je souhaite travailler avec linuxcnc comment l’installer
1/ je suis avec la derniere version de llinux au mois de fevrier 2025
2/ cette version d’ubuntu est installé en direct et ne passe pas par windows
3/je pense qu’il faut installer linuxcnc en ligne de commande …. Comment?
Merci pour ta reponse
LinuxCnc a besoin d'un noyau temps réel.
C'est délicat a installer.
Les solutions des #3 et #5 sont les plus accessibles.
Le port de base c'est le port // type imprimante LPT .sinon il y a les cartes MESA et les carte externes en réseau.
En moins rapide les Gpio sur raspberry.
Ma CNC "fabrication maison" tourne actuellement sur Ninos sans trop de problème (quelques plantages assez rares, mais impossible de dire si c'est à cause du soft ou de parasites). En tout cas, je n'ai qu'une confiance moyenne dans la liaison Usb.
J'aimerais migrer vers Linux CNC avec un PC dédié à l'usinage mais les liens trouvés datent de 2010, les liens de téléchargement ne fonctionnent plus, et puis le matériel a pas mal évolué depuis.
Je me suis formé récemment à Fusion 360 (sur mon PC de bureau) et je pense que ça ferait bon ménage avec Linux CNC (via un transfert du...
il n'y a pas besoin d'écran tactile en particulier.
pour l'environnement tu installe à partir du lien fournit par @Tom_Franche_Comté, tu ne pourras installer linuxCNC sur une ubuntu hormis le mode simulateur. Il y a trop de dépendances bas niveau.