Bonjour à tous.
j'aurai besoin de régler la dureté de la manette d'enclenchement des avances sur mon Ramo A42.Auriez vous une info à se sujet.
D'avance merci
Pascal.
Je ne comprends pas ton problème car sur les a42 (c'est un petit a pas une majuscule , voir sur la plaquette que je n'ai plus , perdue au transport ,de la poupée fixe) enfin sur le mien je ne pense pas avoir de réglage car c'est un embrayage électrique avec le manipulateur.
Si tu peux faire une photo . Au fait de photos je ne comprends pas ton MP
Guidou , je n'en sais rien je ne me souviens plus ! Je suis pas à la maison , j'en prépare une autre !
Mais de mémoire cette piéce se fixe sur le transversal ! et c'est le gros "bloc avec la poignée pour synchroniser qui se fixe sur le trainard .et c'est l'axe arriere qui dépasse qui traverse perpendiculairement le trainard (donc dans le sens du transversal ) qui vient toucher le barillet fixé sur la piéce réparée .
Regarde la photo qui suis celle que tu viens de me mettre , et en complément la photo ou il y a le bloc avec la poignée j'avais pour la photo positionné provisoirement la piéce cassée sur des cales plates.
Disons que la piéce cassée et le barillet qui est dessus s'imbrique dans le gros bloc
Ma jauge à huile (de mon T36 ET) qui se trouve derrière coté moteur est cassée et j'aimerais en refaire une est-ce que quelqu'un peut me faire une photo et me donner la longueur ?
Bonjour Comme promis voici mon petit atelier 10m x 3.3m =33m² et je rentre la voiture en deplaçant les machines et servantes sur roulettes Pret a reinstaller Atelier en cours de peinture
www.usinages.com
et maintenant tout nu et il faut que je le déplace d'au moins 45/50 cm du mur et certainement la fraiseuse
Je continuerais demain car j'en ai sué pour déplacer le tour et positionner le carter
J'ai fais le choix d'enlever le gros bloc lourd et encombrant avec les butèes arrières que je n'utilisais pas , mais je voulais garder les 6 butées longitudinales car elles me servent trés souvent .
J'ai donc rapporté sur la fixation de droite de la règle à 6 profils en T (sous la barre de chariotage ) une piéce épaulée avec 6 trous solidarisée au support Ramo d'origine par 3 vis à 120 degrés et une pige pour verrouiller.
Par défaut je sais que par exemple le N°6 n'a pas de butée et je peux donc utiliser toute la course du trainard..ce qui me laisse 5 butées que je n'utilise jamais d'ailleurs 4 suffisent largement .
Pour les Ramoîstes qui n'ont pas malheureusement souvent cette barre mais les supports il est tjs possible à peu de frais de le faire avec un profilé alu style BOSCH c'est vraiment trés commode .
Voilà, le tour est là, je vous ferai des photos demain. A priori pas de soucis, les vitesses, harnais/volée, chariotage/filetage, tout passe bien.
Je suis juste un peu dubitatif sur la manivelle du petit chariot, ça bouge beaucoup, mais le jeux est correct. A voir.
Voilà, le tour est là, je vous ferai des photos demain. A priori pas de soucis, les vitesses, harnais/volée, chariotage/filetage, tout passe bien.
Je suis juste un peu dubitatif sur la manivelle du petit chariot, ça bouge beaucoup, mais le jeux est correct. A voir.
Je pense que Boris veut dire qu'il a du jeu dans le sens longitudinal de la manivelle du transversal .
Il existe un rattrapage de jeu sur l'écrou en bout de vis côté manivelle.
Vérifier aussi que la noix est bien serrée sur le chariot.
Je viens d'aller voir après une petite sieste bien méritée. Je n'ai pas une expérience de dingue, mais la conception normale, c'est d'avoir la manivelle au bout de la vis, non ? Ben là, non, la manivelle est au dessus de la vis et il y a deux engrenage l'un au dessus de l'autre. Ca n'est pas clair, je vous mets des photos demain.
Au niveau jeu du chariot, c'est correct, en fait c'est donc juste le premier pignon et la manivelle qui bougent un peu. Et moi je n'ai pas d'écrou au bout de la manivelle. Bizarrerie ???
Je parle bien du petit chariot !
A moins que ça ne soit à cause du polybut.
Bon, vous avez gagné, je retourne à l'atelier. 10 minutes de marche pour arriver jusqu'à l'autre bout du terrain.
Je n'ai pas eu de nouvelle concernant ma demande pour les dimensions de la jauge, peut être que mon message est passé inaperçu dans la discussion. alors je renouvelle ma demande.
Bonsoir,
D'après les photos, je dirais un RAL 5012.
Après, faut voir si la teinte d'origine n'a pas pâlit avec le temps.
Peut être avec le numéro de la machine est il possible d'avoir la teinte avec laquelle elle a été livré.
Bonsoir. Quelqu'un a-t'il une idée J'ai une fuite qui coule sur les pieds AV et AR à gauche sous la BV. Comme les boites sont censées être étanches, d'où celà peut-il venir ? Hier ça coulait un peu, mais je me suis dit qu'avec le transport, l'huile avait dû couler. Aujourd'hui, ça coule encore.
Salut, j'ai le même problème sur mon T45, ce sont les joints des roulement de la poulie de broche qui fuient.
Apparemment c'est une maladie fréquente chez les ramo. le souci c'est qu'il faut démonter la broche pour les changer...
personnellement je pense faire un collecteur dans le pied pour récupérer l'huile.