Le sol de l'atelier

  • Auteur de la discussion Fred69
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas encor eu le temps de faire le sol de mon atelier (chape brute pour le moment), en fait j'ai prévu un carrelage.
Mais en gros, vous en pensez quoi à l'usage ?
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, pour info il y a un post sur le sujet et beaucoup ont donné leur avis sur les différents matériaux...
 
F

Fred69

Compagnon
sol de l'atelier

y a déja un fil sur ce sujet:
#
 
A

Anonymous

Guest
Moi j'ai essayé le carrelage, bof, pas terrible, c'est fragile, quand un bout de ferraille tombe dessus ça l'ébrèche, c'est glissant avec les huiles, bref pas top, je suis passé à la résine, c'est beaucoup mieux, moins fragile, les impacts, si il y en a se rattrapent avec un nouveau coup de peinture, ça résiste bien aux huiles et copeaux mais c'est assez sensible à l'abrasion et cela devient vite mate au pieds des machines où l'on se trouve souvent.
 
J

JPierre62

Compagnon
Bonjour à Tous !
Pour le sol de mon atelier , qui était une chambre avant que j'achète la maison , donc de la moquette . J'ai enlevé cette moquette et posé des bandes de Caoutchouc de 4 mm en largeur 2 m collées aux raccords sur la chape béton .
Super pour ce qui est de l'isolation des pieds l'Hiver et pour la chute des pièces . En plus , trés facile à balayer , pas de poussières qui remonte .
Le tout est de trouver un vendeur de ces bandes de caoutchouc , pour moi , pas eu de problèmes , mon voisin de boulot en fait et il m'en à fait cadeau ainsi que la colle vulcanisante qui va bien !
J.P
 
F

fred250

Compagnon
Tout dépant de la qualité du carrelage, c'est sur que les bas de gamme son fragile, mais certains on une résistance imprésionante aux chocs, je ne pourrais pas te donner plus d'infos, mais j'ai vu un plateau d'échafaudage tombé de 80 cm sans faire la moindre marque sur les carreaux d'un hall d'éxpo d'une concession automobile, probablement un grés cérame, a voir avec un fournisseur de matériaux.
 
B

bimeur

Compagnon
ce sont des carreaux spécifiques industriel :wink:

j'ai un pote qui m'en a parler,il est carreleur
 
P

patduf33

Administrateur
Pour les outils qui tombes ou les pièces, l'idéal c'est le bois debout.
Pour mon extension je pense mettre du parquet massif.

Patrick
 

Sujets similaires

Mcar
Réponses
48
Affichages
2 284
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
63
Affichages
2 856
B
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 786
philippe2
philippe2
Y
Réponses
4
Affichages
795
Y
C
Réponses
17
Affichages
3 917
champimatic
C
rebarbe
Réponses
32
Affichages
956
Doctor_itchy
D
B
Réponses
36
Affichages
2 296
BertrandG
B
P
Réponses
0
Affichages
3 105
P
Haut