Madman
Compagnon
Enfin quelques photos de mon nouvel atelier d'horlogerie. Cela m'a pris beaucoup de temps pour :
1. Aménager l'essentiel,
2. Retrouver chaque chose à sa nouvelle place
Je m'y fais lentement et la cadence reprend petit à petit.
Bienvenue à mon "Château"
[div=none]
[/div]
Au fond la station "humide" pour les nettoyages / galvanoplastie. L'électronique se traite aussi au fond. L'escalier conduit à une chambre d'amis.
[div=none]
[/div]
La place de travail de l'horloger. J'adapte la hauteur du plan de travail en jouant sur le réglage du siège.
[div=none]
[/div]
C'est très pratique d'avoir tous les accessoires directement sous les machines, dans des tiroirs qui ferment et qui sont ainsi à l'abri de la poussière et des copeaux.
Les couleurs de l'atelier donnent une impression de chaleur et de propreté. La grande horloge affiche 3 fuseaux horaires.
[div=none]
[/div]
Une partie du petit parc machines. Bien d'autres outils se cachent dans les tiroirs.
Fraiseuse Sieg SX2P avec DRO EL400.
[div=none]
[/div]
Touret à meuler et affûteuse clone Deckel S0. A gauche de l'affuteuse un touret double à polir.
[div=none]
[/div]
Le fidèle tour Emco Unimat S1. Normalement toutes les machines sont couvertes. Ceci évite que les copeaux ou poussières de l'une contaminent l'autre.
[div=none]
[/div]
Le tour horloger 8mm Levin. A sa gauche une ancienne machine à perler.
[div=none]
[/div]
1. Aménager l'essentiel,
2. Retrouver chaque chose à sa nouvelle place
Je m'y fais lentement et la cadence reprend petit à petit.
Bienvenue à mon "Château"
[div=none]
Au fond la station "humide" pour les nettoyages / galvanoplastie. L'électronique se traite aussi au fond. L'escalier conduit à une chambre d'amis.
[div=none]
La place de travail de l'horloger. J'adapte la hauteur du plan de travail en jouant sur le réglage du siège.
[div=none]
C'est très pratique d'avoir tous les accessoires directement sous les machines, dans des tiroirs qui ferment et qui sont ainsi à l'abri de la poussière et des copeaux.
Les couleurs de l'atelier donnent une impression de chaleur et de propreté. La grande horloge affiche 3 fuseaux horaires.
[div=none]
Une partie du petit parc machines. Bien d'autres outils se cachent dans les tiroirs.
Fraiseuse Sieg SX2P avec DRO EL400.
[div=none]
Touret à meuler et affûteuse clone Deckel S0. A gauche de l'affuteuse un touret double à polir.
[div=none]
Le fidèle tour Emco Unimat S1. Normalement toutes les machines sont couvertes. Ceci évite que les copeaux ou poussières de l'une contaminent l'autre.
[div=none]
Le tour horloger 8mm Levin. A sa gauche une ancienne machine à perler.
[div=none]
Dernière édition: