L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Si tu montes un "codeur" sur ton vernier tu ne corriges pas le jeu de l'ensemble vis/noix/déplacement du chariot et le système est inutile. L 'intérêt des règles, c'est que tu mesure la position "géographique" et déplacement entre deux blocs quelque soit le jeu de la commande.Merci, intéressant, le truc ali.
Pour bien faire il faudrait une sur le traînard et une sur le petit chariot, mais il est tellement petit, sur un Emco…
Il n’existe rien qui se monterait du côté des verniers?
Bon, on va peut être continuer à se servir des vernier, hein! Sans pile, c’est bien aussi.
Pourquoi veux-tu changer le moteur ? Je suppose parce que celui qui est dessus est un monophasé ? Selon le manuel, le contenu des armoires électriques est différent, il va te falloir revoir l'installation, mais peut-être que ça ne te rebute pas. De plus, il te faut trouver un moteur tri 1500 W bi-vitesses : peut-être pas évident. À moins que tu veuilles compenser par un variateur.
Si tu peux attendre ce soir, je pourrai répondre à tes questions concernant les cotes.
Pas sur qu un variateur remplace bien un bi vitesses.Si je passe le pas, il y aura installation d'un variateur en plus, donc pas besoin d'un bi- vitesse, pour les côtes, rien ne presse
Attention, par rapport à un bi-vitesses, quand on divise la vitesse par deux avec un variateur on divise aussi la puissance et le couple par deux.pas besoin d'un bi- vitesse
J'entends que faire tourner un moteur à 2hz ce n'est pas très malin,Les moteurs n'aiment pas trop la baisse de fréquence ( donc la réduction de vitesse ) il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon l'échauffement devient inquiétant.
Le moteur bi-vitesse va jouer sur le nombre de pôles en restant à 50 Hz, l'alimenter avec un variateur permet de limiter l'excursion en fréquence et l'échauffement.
les collègues te mettent au parfum ! ne t'assieds pas dessus en te berçant d'illusions .......Ces préconisation je veux bien les entendre quand on fait un montage sur un vieux moteur, mais en neuf avec le moteur choisi pour...
A vous entendre on dirait que j'essaye d'inventer d'eau chaude,les collègues te mettent au parfum ! ne t'assieds pas dessus en te berçant d'illusions .......
le vendeur , lui , veut une vente ; que son bousin tourne à ces fréquences , c'est pas faux ; mais alors combien de temps et dans quelles conditions ?????????????????
je ne connais pas de moulins avec des refroidissements séparés de l'axe , qui pourraient forcir le vent aux fréquences faibles ;
alors réfléchis ...
A++++++
C'est parfait, merci vieulapin d'avoir répondu à ma questionJe suis rentré plus tôt que prévu et j'ai eu le temps de prendre quelques cotes :
Longueur du moteur hors axe : 220 mm, diamètre : 150 mm, hauteur au centre de l'axe : 80 mm, entraxe des trous de fixation : 100 mm dans le sens longitudinal,
130 mm dans le sens transversal. Le moteur n'est pas fixé directement sur le tour, mais sur une plaque intermédiaire de 5 mm.
Longueur de sortie de l'axe : 40 mm, diamètre de l'axe : 19 mm, clavetage de 6 mm.
Que te faut-il d'autre ?
Si c'est le seul but, tu as la solution mécanique, comme ici, #2. Pas d'électronique qui risque de tomber en panne.le but c'est bien de simplement reproduire la petite vitesse,
C'est une solution, j'avais déjà lu ton post en cherchant les précédents sujets moteurs+maximat, effectivement ça semble une solution radicaleSi c'est le seul but, tu as la solution mécanique, comme ici, #2. Pas d'électronique qui risque de tomber en panne.
J'entends que faire tourner un moteur à 2hz ce n'est pas très malin,
D'un autre côté la fiche constructeur du moteur neuf spécifie bien une classe d'isolation F et une plage de fréquence de 15-60hz pour utilisation avec variateur,
Ces préconisation je veux bien les entendre quand on fait un montage sur un vieux moteur, mais en neuf avec le moteur choisi pour...
Sur le blog de Stefan gotteswinter il indique avoir fait la même modif sur son S11
Oui je n'ai jamais essayé ça pourrait être intéressant ! Tu as un Maximat Standard toi aussi ?Bonsoir Éric,
De mon côté j’ai résolu le problème en montant l’outil à tronçonner à l’envers pour avoir le mandrin tournant en sens inverse. Ainsi si l’outil engage ça soulève imperceptiblement l’ensemble porte-outil, transversal, traînard et arrive à désengager l’outil sens casse et sans blocage. Mais il faut y aller molo quand même !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?