Le club EMCO

P

pascal965

Apprenti
Bien sur , je ne change jamais ni les vitesses , ni les avances en marche ...
Sur mon v13 ( je l'ai acheté il y a 1 an et demi ) je ne sais pas comment il à été traité avant moi
Je lui ai fait une vidange lords de l'achat ( sans rincer ) avec de l'huile HV46 ( tout comme la boite des avances ....)
J'ai enlevé le capot et j'ai trouvé que l'huile était relativement trouble ....cette fois si , j 'ai bien rincé !!
Je pense suivre ton conseil avec de la 10w40 ....
je vais regarder aussi mon S11 qui est avec la meme huile pour verif'.... dans la Norton aussi tu met de la 10w40??
 
V

Vieulapin

Compagnon
Je me doutais bien que tu ne changes jamais les vitesses en marche mais je voulais être sûr, il y en a qui le font et qui s'étonnent ensuite d'avoir des problèmes. Par exemple, celui qui a vendu son tour à ce membre du forum devait le faire.

Je n'ai jamais vidangé la boîte Norton car l'huile est restée impeccable, mais quand je le ferai je mettrai également de la 10W40.
 
P

pascal965

Apprenti
merci en tout cas de tes lumières ....
Je file acheter de l'huile ...
 
F

F6FLC

Nouveau
Bonjour,

trouvé adaptateur vertical sur ebay (made in India) en monté sur le Compact-8 en faisant deux trous (99 € plus tva)
testé sur du dural en fraisant avec une fraise de 12 mm, impeccable
peut-être qu'avec du plus gros il faudrait ajouter deux pattes à l'avant pour éviter des vibrations
et mon étau est un jouet, je mettrai du plus sérieux...

gl5p.jpg


lo1p.jpg
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bel ensemble, mais à mon avis il faudrait que l'équerre soit également fixée sur les glissières avant, donc avec quatre vis au lieu de deux, peut-être en ajoutant une plaque intermédiaire. Il y a un risque, en cas de fausse manœuvre qui soulèverait la pièce qui serait serrée dedans, d'arracher un côté de la rainure en T.
De plus, il ne me semble pas assez compact pour ne pas avoir de vibrations, ceci dû à l'empilement des deux éléments car les jeux s'additionnent. C'est ce que j'ai voulu éviter lorsque j'ai fabriqué la mienne. Mais ce n'est que l'opinion d'un vieil utilisateur d'équerre de fraisage.
 
F

F6FLC

Nouveau
Bonjour,

oui, merci pour les tuyaux
j'ai pensé à une plaque intermédiaire pour éviter le port-à faux important, donc c'est prévu
il me reste à la trouver !
et il faut aussi que je mette un étau de meilleure qualité

Michel...
 
Haut