Le club EMCO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tchoub
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    emco
Merci, je suis juste un bricoleur. J’avais pensé à l’aluminium mais avant j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème et comment il y a remédié

Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci
Ça ne l'était pas lors de l'élaboration de ma réponse.

C'est peut-être réparable. Par exemple avec une cornière transversale vissée à la fois dessous et à l'arrière (il faudrait voir comment se présente l'arrière du chariot).
Mais il est vrai qu'un d'occasion pour 49 €, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'emm...der.

Un a vendre ici

Super je te remercie, je ne connaissais pas .

Oui à 49 euros faut pas se prendre la tête, j’ai envoyé un mail , il n’y a plus qu’à attendre.
Merci à tous

Bonjour
@Fred197 bienvenue sur usinages.com.
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci.
Peut être faudra t'il faire un choix, se servir du tour en le dénaturant un peu ou ne pas l'utiliser pour ne pas le dénaturer :spamafote:
A+Bernard

Pour les modérateurs, pourquoi sa réponse de peux être citer ?
Le dénaturer un peu oui,mais grâce à Hazet j’ai pu trouver la pièce cassée

bonjour ,
la pièce cassée
avec des tiges propres et lisses , une casse pareille n'arrive pas ; s'il avait fallu refaire la chose , le plus compliqué est la qualité et les emplacements des perçages ...... outre les alésoirs , la précision et le parallèle des trous est de la plus haute importance ;
ou alors en plusieurs pièces avec les écartements réglables ; sans en avoir l'air pas facile du tout
A+++++

bonjour ,

avec des tiges propres et lisses , une casse pareille n'arrive pas ; s'il avait fallu refaire la chose , le plus compliqué est la qualité et les emplacements des perçages ...... outre les alésoirs , la précision et le parallèle des trous est de la plus haute importance ;
ou alors en plusieurs pièces avec les écartements réglables ; sans en avoir l'air pas facile du tout
A+++++
Oui sûrement . C’était comme ça quand je l’ai acheté

Oui pour les guidages propres, mais aussi une conception un peu osée. Très peu de matière là où ça a cassé.
1747059398251.jpeg