Le châssis

  • Auteur de la discussion el patenteu
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Bonjours a tous,comme déjà discuter sur d'autres post,dans le but de rendre note forum
plus agréable je propose de lancer 5 sujets a mettre en post-it.
Ces 5 sujets seront en réponse directes aux 5 questions qui reviennent le plus souvent.
Question qui peuvent parfois devenirs agaçantes aux yeux des plus anciens.
Ceci est dans le but de donner une base,une bonne notion de ce que la cn est en réalité
au nouveaux qui arrivent sur le forum,ils seront ainsi en mesures de discuter de
façon beaucoup plus éclairée avec les anciens avant même de présenter un projet.
Ici seul le CONCRET compte.
Photo ou vidéo et court descriptif avec appréciation,recommandation est obligatoire,merci
de ne pas rentrer dans des débats ici.

Alors premier sujet:

LE CHÂSSIS:

Montrez nous cet élément de votre cn ainsi que ce qui a guider vos choix,vos appréciations...
 
E

el patenteu

Compagnon
Bon,alors je lance le bal.

Alors voici mon chassi en dessin pour une meilleure visualisation.
C'est un chassis de type table plane,la structure est tout en acier souder par points,seul les pieces en mouvements
sont en alu.
J'ai choisi cette structure pour sa simplicité(4 éléments principaux+4 pattes) et aussi pour son cout tres bas.
Elle m'a pris moin de 2 jours a temps perdu a assemblé.
Chassis vue 2.jpg

Chassis vu1.jpg
 
M

Manuforg

Ouvrier
Bonjour.

Pour ma part, ma dernière fraiseuse est en profilé acier 120x120x3 & 60x60x2 pour les traverses.
Tout est assemblé par vis afin de pouvoir tout démonter.
Attention les traverses en 60x60x2 sur 1m de longueur sont un peu limite. Si on met son poids dessus, elles peuvent fléchir de 0.1mm

Capture3.JPG
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
942
BRICOLO
B
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 017
celtic14
celtic14
R
Réponses
27
Affichages
2 071
jungo1
J
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 810
deuche87
deuche87
L
Réponses
30
Affichages
9 778
Burg1293
B
wika58
Réponses
261
Affichages
18 459
midodiy
midodiy
Haut