L' atelier de Pigi_102

  • Auteur de la discussion Pigi_102
  • Date de début
P

Pigi_102

Nouveau
Bonjour a tous.
Ici des photo de mon ( tres ) petit atelier.
IMG_4333.JPG
IMG_4334.JPG


Malheuresement je ne suis pas ordonne ( j' espere que c'est exact :) ), et on peut le voir.
Le tour, comme j' ai dit en presentation, c'est le 7x10 classique, et la freseuse c'est la petit sieg x2, avec moteur brushless et un plan de travail plus grand ( SX2LP ).

Sur la deuxieme photo on peut aussi voir ma scie à ruban donc je suis tres fier car elle est completement de construction artisanale et elle travail vraiment bien.
Je faire un article on comment je l' ai fait.


Salut !

Pigi
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Un peu à l'étroit non ?
J'espère que vous en pesez pas 120 Kg comme moi ...
JASON
 
P

Pigi_102

Nouveau
Oui, il est etroit ma c'est le seul lieu que j'ai, donc ....
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Merci pour le partage et pour la scie à rubans à venir.

Ftx
 
Y

Yoda78

Compagnon
Toi utiliser Google traduction ou moi me tromper ?
J'aime bien ton antre, il y plein de trucs sympas. :tumbsupe:
Bienvenu parmis nous Pigi_102
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
on peut aussi voir ma scie à ruban donc je suis tres fier car elle est completement de construction artisanale
Certains vont trouver qu'elle manque de carter de protection....
Mais pour le rangement, pas d'inquiétude, on a l'habitude (moi, surtout)
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir @Pigi_102 ,
Voilà un atelier bien tellement plein que tu réfléchis à 2 fois avant d'y ajouter quelque chose. En fait, il fait "très vrai" et c'est sûr, on a tout sous la main. Le seul bémol pour moi est la chaise; j'ai toujours une peur bleue quand je m'assoie sur ces modèles malgré mes 63kg tout mouillé (normal pour un breton). Un petit post sur la fabrication de ta scie ruban pourrait être sympa.
 
G

guy34

Compagnon
mais quand on range
plusieurs façons sont possibles : soit on bourre des tiroirs ( et là , " on trouve plus rien " ) , soit on reporte le tri à plus tard ( et ça " grossit " ) , soit on réfléchit pour chaque chose pour qu'elle rejoigne ses soeurs aux bons endroits : c'est le plus long , le plus chiant , mais le plus sûr de retrouver ce qu'on cherche ;
A++
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai plusieurs dizaines de mètre d'étagère, moi j'ai mis une étiquette sur chaque étagère , avec une lettre , et une fois qu'ils n'y a plus de lettre, chiffre romain, je me suis fait un carnet avec la liste des étagères et ce que je peu y trouver, ça a grandement amélioré les choses pour les recherches, mais je c'est pour dégrossir , je vais voir avec ma compagne ce que je peu faire avec l'ordi , pour mettre toute choses par ordre alphabétique , goupilles, vis, cosses,diodes, ponçeuse et autre, ça va aller très vite.

Marcus
 
S

sergepol

Compagnon
Depuis très longtemps j'ai en projet d'apprendre "Access" pour pouvoir classer et ranger et retrouver le lieux de tout ce qui stationne dans mes 200m² au sol + 120 a l'étage mais a mon âge c'est a classer dans les travaux d'Hercule. J'ai donc demandé au CNRS si il y avait une formation de chercheur mais sans réponse.
 
R

rabotnuc

Compagnon
je compatis, j'ai aussi quelques dizaines de mètres d'étagères, et cela devient long de chercher. Le répertoire est une bonne idée, je vais essayer de faire ça.
 
W

wika58

Compagnon
La surface de l'atelier est tjrs critique... et plus on en a, plus on stock...
Surtout su comme moi on est un collectionneur de CPS.

J'avais aussi commencé par repérer toutes les étagères et fait une Base de données.
Mais si on n'est pas rigoureux dans la mise à jour...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La surface de l'atelier est tjrs critique... et plus on en a, plus on stock...
Surtout su comme moi on est un collectionneur de CPS.

J'avais aussi commencé par repérer toutes les étagères et fait une Base de données.
Mais si on n'est pas rigoureux dans la mise à jour...
c'est quoi un CPS ? :shock:.

Marcus
 
G

GPM

Apprenti
Ton atelier ressemble au mien : petit et plein comme un œuf.........
A chaque rentrée de machine ou équipement il faut gamberger sérieux pour que ça rentre au chausse pied .
Mais peut importe le flacon du moment qu'il y ai l'ivresse des copeaux.
 
A

Akronyme

Apprenti
Marrant, je connaissais pas CPS, mais CPTS (ça peut toujours servir).
C'est les trucs qui te servent jamais jusqu'au moment où tu les jette et que tu en as besoin 2 jours après... :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est très courant, et ça me fou en colère, surtout qu'a chaque fois, c'est de la faute de mé......Madame, "ça te sert a quoi, ça!? ça fait des année que c'est là a trainer, et tu ne t'en sert pas!" donc a force tu jette , et 2 jours après , tu peu lui dire "tient! tu vois! avec tes conneries :smt076, va y, maintenant paye! patate!!!!!!":smt076.

Marcus
 
A

Akronyme

Apprenti
Là où il faut être honnête, c'est que si elle t'en avais pas parlé, tu te serai pas souvenu que tu l'avais...
En tout cas c'est mon cas à chaque fois! :-D
 
A

Akronyme

Apprenti
Ce qui ne m'empêche pas d'être d'une mauvaise foi crasse si elle me le fait remarquer... :smt050
 
D

Dardar88

Compagnon
Malheuresement je ne suis pas ordonne ( j' espere que c'est exact :) ), et on peut le voir.
Albert Einstein a fait la remarque suivante: “si un bureau encombré est un signe d’un esprit encombré, de quoi, alors, un bureau vide est-il un signe?”

L' atelier parfait pour prototyper , on a tout sous la main ! la chaise est un peu basse , un coussin peut être ? pourquoi pas la
visser a une plaque en bois a roulettes avec une rose des vents SNEW ?

J'aime beaucoup la presse a entonnoir pour la récupération des copeaux de sciage, il y a du génie la dessous :-D et de l'humour !

En tout cas le choix est " clair " , pas d'étagère coté fenêtre , jamais ?
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Moi j'aime bien ce petit atelier, on dirais chez moi !
 
C

Castor24

Compagnon
C'est vrai qu'il est sympathique ce petit atelier; il a une ambiance cocooning où il fait bon être et on a l'impression que sous chaque objet, on va trouver un trésor oublié, qui va nous provoquer un sourire banane d'une oreille à l'autre.

:smt023 :smt023 :smt023
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 602
coupevent
C
S
Réponses
26
Affichages
1 215
hazet
H
M
Réponses
4
Affichages
895
MB Creations
M
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 638
ingenieu59
ingenieu59
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
W
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 224
Korgar
Korgar
L
Réponses
33
Affichages
2 707
thierry74
thierry74
P
Réponses
12
Affichages
1 691
pro-ms
P
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
E
Restauration Cincinnati PFC 26
Réponses
29
Affichages
2 343
EDOUARDBRACAME
E
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
C
Réponses
17
Affichages
2 322
K
D
Réponses
14
Affichages
2 025
drum22
D
Haut