J'avais vu sur amazon , un kit d'anodisation dans les 150 Euros , qu'est que ça vaut ? ça serait pour des petites pièces de 30 mm de diamètre et 40 mm de long , maxi , et aussi des 5 fois plus petites .
Puis-je avoir un résultat " pro" ? ç'est pour dans 2 ou 3 mois , quand j'aurais finalisé l'étude de mes pièces.
Ce que je fait en aluminium poli , est très chouette , mais je voudrais donner un petit coup de jeune a mes hp.que se soit beau et solide.
Merci d'avance
Ca serait sympa de préciser ce dont il est question, comme un lien vers le kit par exemple.
Une recherche rapide m'a amené sur un kit à 249€ ! le même avec inflation ou pas. parce que pour quelqu'un qui n'a rien il semble bien complet.
Les mystères du commerce en ligne !?
C'est sur que 155€ donne un meilleur rapport qualité/prix.
Visiblement il y a tout ce qu'il faut, pour des petites pièces, le bac fourni fait 1 litre. La quantité de consommable est dans l'optique "démarrage" pour tester. Il faudra sans doute rapidement approvisionner en quantités suffisantes.
La critique la plus "intéressante" que j'ai vu, concernait l'absence de manuel d'utilisation. Il faudra se référer au divers posts du forum qui traitent du sujet, voir à solliciter les pratiquants expérimentés (qui vont bien finir par donner leur avis sur le matériel du kit par rapport au leur)
J'ai fait de l'anodisation il y a une vingtaine d'année en suivant un tuto fait par un américain. Il savait visiblement de quoi il parlait, et il déconseillait fortement les alimentations à découpage, mais recommandais le bon vieux chargeur de batterie avec transfo. Bon, je donne l'info pour ce qu'elle vaut, je n'ai personnellement jamais essayé d'alim à découpage comme celle proposée dans les kits.
Bonjour à tous, J'ai décidé de faire ce post à l'occasion de la ré-anodisation de 2 tambours de moulinets de pêche, confiés par un passionné : Le cahier des charges : Comme pour une pièce à usiner, Il est important de se donner un cahier des charges ! Pour les pièces en question, voici la...