Impeccable Gniac ta solution . Le compresseur a tourné une dizaine de fois pour monter direct à 8 bars . C'est plaisant de retrouver de l'air comprimé quand on en a besoin . Par contre magasins fermés le dimanche , je n'ai fait que vérifier le montage d'abord en bouchant avec le doigt à chaque trou de sortie des deux têtes du compresseur . Une soufflait très fort , l'autre semblait aspirer !!!J'ai démonté cet insoumis , et eurêka un des clapets n'était pas dans son logement et en plus j'avais tourné de 90 ° la plaque support de ce clapet par rapport à l'autre . Forcément ...çà ne pouvait pas fonctionner . J'ai donc pris soin de placer la lumière à deux trous de la plaque support pour qu'elle soit contre la culasse (la tête à ailettes) et en la tournant de façon a ce qu'elle soit au centre du vide de la culasse , là où débouche le trou du filtre à air , donc l'aspiration . Dessous cette plaque avec deux pointes de graisse j'ai collé le clapet contre l'évidement de cette lumière . J'ai plaqué la deuxième plaque sous cette plaque avec cette fois les deux lumières sous ce clapet . Le côté aspiration résolu simplement , il suffisait de faire un minimum attention , le côté soufflage est obligatoirement bon . Il y a donc tris joints carton huilé identiques . Pour visser tout çà , j'ai commencer par aligner à l’œil les trous des plaques et joints avec les trous filetés correspondants du carter , puis avec deux vis positionnées en diagonale en vissant deux tours , j'ai amélioré le centrage . Il a suffit de sortir les deux vis sans bouger cet empilage , d'approcher la culasse munies de ces 4 vis de cet empilage en vérifiant que les extrémités des 4 vis sont bien en face et touchent les trous filetés du carter et de visser les 4 vis . Et çà marche du tonnerre , 8 bars en moins d'une minute environ . Par contre j'ai gardé mes joints maison en carton Il y avait encore sur une tête un joint d'origine en aluminium entre les deux plaques comme à l'origine que j'ai laissé . Et çà marche quand même du tonnerre . Celui ci claquera sans doute comme le prédécesseur parce que trop fin mais la solution temporaire , pour moi est connue , un simple carton bien découpé comme le joint d'origine , bien huilé de moins de 1 mm environ d'épaisseur une fois comprimé . Comme quoi avec presque rien , un peu de bon sens pour comprendre le rôle des clapets et comment ils vont ouvrir ou fermer le passage en se courbant ou non selon le mouvement du piston : monte ou descend , aspiration ou soufflage , le bon schéma et le coup de main de Gniac que je remercie encore et çà marche . Quand çà ne fonctionnera plus , pas de problème , j'ai mon stock de joints carton maison de l'huile et on sait faire en 5 mn environ et çà repart . Je n'ai pas fait de photo , inutile c'est très exactement le schéma de Gniac la meilleure approche visuelle . Si ceci peut aider quelqu'un en panne , tant mieux .