bon suite et fin du levier du "bull gear" comme dirais les anglais
donc indexeur tremper a l'huile , moities du levier aussi puis hématite pour rendre le tout noir puis huilage et remontage
et ça fait relativement bien le job :D
(oui ça semble "plier" coté axe, car l'axe étant abîmer il n'est plus "rond" , a l'occasion je changerais l'axe pour faire jolis , mais ça fonctionne bien comme ça
)
dans la foulée j'ai aussi fait d'autre truc avant
fixé le câble gainé du capteur dro du Quill
viré les deux vis M5 qui tenais le levier de la descente sensitive par le définitif qui est une goupille conique 1/50 (goupille faite maison)
(oui la peinture craquelle a cet endroit :/ ) edit: et revoir la vis qui empêche le levier de se barrer , c'est pratique mais c'est moche XD , peu
être même un système pour savoir démonté le bras si besoin (comme bridgport en somme! )
et le plus important et que j'ai traîné a faire , des clamps adaptée a l’étau rectifier ! (je ne les avais pas et pas moyen de trouver ses fichue clamp de cette taille ... ) edit : et revoir l’étau , la vis qui tient la "bille" a tendance a s’écraser et si on la trempe elle "casse" , donc je vais viré la bille et faire une douille coulissante rectifiée et trempée bien sur
y a encore des truc a faire mais ce sera plus tard
dans la liste
installer le nouveau "tirant" SA30 quand il sera arriver (et l'usiné un peu pour l'adapter ! )
refaire les vis sans fin de réglage pan/tilt de la tête
faire un système pour avancer ou reculé le bélier avec une manivelle !
terminé d'usiné un lardon du prismatique du bélier car il doit encore "rentré" de 1 cm , sera fait sur la rectifieuse sans doute
trouver une règle de 500mm en 1µ pour remplacer celle en 5µ et combiné les deux "Z" correctement
et encore des détail don je n'ai pas songer pour le moment
la suite , plus tard !