Inversion sur Fraiseuse Dufour N° 59

Mecatour006
Nouveau
29 Mars 2019
7
Algérie
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir
Quelqu'un a une idée comment fonctionne le sens inverse de rotation sur Dufour f51 et même la pompe a lubrifiant je trouve pas de bouton je vous montre une image de la boîte électrique merci
cordialement

P90402-174001.jpg
 
bonneton
Compagnon
14 Juillet 2010
711
ardeche
Bonjour
C'est pas l'armoire Electrique d'origine , a priori pas de contacteur inverseur ,ils n’ont peut être pas garder l'inversion de marche !
si tu n'as pas de schéma regarde déjà les thermique si ça était fait dans les règle tu retrouvera déjà les différent moteur + fil a fil pour finir.
 
Mecatour006
Nouveau
29 Mars 2019
7
Algérie
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci pur votre réponse oui c'est ce que j'ai pensé aussi car tout les modèles Dufour que j'ai connu ont l'inverse même pour la pompe pas de contacteur dans l'armoire on vois juste deux contacteurs un pour les AR Et l'autre je crois pour moteur de broche je suis pas pro en électricité je suis dégoûtée c'est une très belle machine très propre je dois appelle un pro pour me règle ça je regrette pas pour la facture mais bon je l'espère merci
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
tassel
Nouveau
8 Mai 2016
39
Bonjour, j'ai une fraiseuse Dufour 51 dans son jus, cad avec le circuit électrique d'origine. Je n'ai pas trouvé une commande d'inversion de sens de rotation de broche. Il yen a t'il seulement une ? si c'est nécessaire, on peut pallier ce manque par l'installation d'un commutateur rotatif triphasé à 3 positions(positions 1 0 2) placé juste en amont du disjoncteur du moteur 4cv qui commande la rotation de la broche et les avances. Ce commutateur permettra d'inverser deux phases et donc le sens de rotation de ce moteur. (mais le sens des avances sera aussi inversé)
Pour ce qui est du moteur 1.4 cv des avances rapides, dans ce montage, il ne sera pas impacté et fonctionnera toujours comme à l'origine.
 
Haut