• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Inversion sur Fraiseuse Dufour N° 59

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mecatour006
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    dufour

Mecatour006

Nouveau
Bonsoir
Quelqu'un a une idée comment fonctionne le sens inverse de rotation sur Dufour f51 et même la pompe a lubrifiant je trouve pas de bouton je vous montre une image de la boîte électrique merci
cordialement

P90402-174001.jpg
 
Bonjour
C'est pas l'armoire Electrique d'origine , a priori pas de contacteur inverseur ,ils n’ont peut être pas garder l'inversion de marche !
si tu n'as pas de schéma regarde déjà les thermique si ça était fait dans les règle tu retrouvera déjà les différent moteur + fil a fil pour finir.
 
Merci pur votre réponse oui c'est ce que j'ai pensé aussi car tout les modèles Dufour que j'ai connu ont l'inverse même pour la pompe pas de contacteur dans l'armoire on vois juste deux contacteurs un pour les AR Et l'autre je crois pour moteur de broche je suis pas pro en électricité je suis dégoûtée c'est une très belle machine très propre je dois appelle un pro pour me règle ça je regrette pas pour la facture mais bon je l'espère merci
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai une fraiseuse Dufour 51 dans son jus, cad avec le circuit électrique d'origine. Je n'ai pas trouvé une commande d'inversion de sens de rotation de broche. Il yen a t'il seulement une ? si c'est nécessaire, on peut pallier ce manque par l'installation d'un commutateur rotatif triphasé à 3 positions(positions 1 0 2) placé juste en amont du disjoncteur du moteur 4cv qui commande la rotation de la broche et les avances. Ce commutateur permettra d'inverser deux phases et donc le sens de rotation de ce moteur. (mais le sens des avances sera aussi inversé)
Pour ce qui est du moteur 1.4 cv des avances rapides, dans ce montage, il ne sera pas impacté et fonctionnera toujours comme à l'origine.
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
722
kawah2
K
T
Réponses
4
Affichages
548
tassel
T
L
Réponses
10
Affichages
9 246
Morel
Morel
A
Réponses
14
Affichages
500
amemo06
A
JulienSFV
Réponses
20
Affichages
1 814
copeaudacier
C
M
Réponses
22
Affichages
912
mathéo14
M
X
Dépannage EMCO FB2 -
Réponses
3
Affichages
550
xylo0951
X
Bobismiles
Réponses
6
Affichages
378
Bobismiles
Bobismiles
hailkings
Réponses
12
Affichages
653
SONOBERT
S
3
Réponses
21
Affichages
878
3catsmouillés
3
B
Réponses
28
Affichages
2 028
yvon29
yvon29
B
Réponses
83
Affichages
3 072
benj43
B
A
Réponses
8
Affichages
480
adrienlan59
A
A
Réponses
5
Affichages
290
alainceram
A
E
Réponses
46
Affichages
940
Doctor_itchy
D

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
500
sebkika
S
B
Réponses
85
Affichages
32 168
burmanac
B
L
Réponses
3
Affichages
1 518
dh42
Retour
Haut