Interface USB - //

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Je cherche une interface USB - // mais une vraie... je voudrais pouvoir utiliser une ancienne carte Mach3 sur //. Bon, d'accord à 15€ y en a en USB sur le net. D'ailleurs j'en ai deux et elles fonctionnent très bien.

Mais c'est plus pour la bidouille qu'autre chose.... :lol: :wink:
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

Alors peut être un peu plus chère que ce que tu avais en tête comme c'est un peu plus qu'une simple interface, mais pourquoi pas une USB Smooth Stepper? (ou même encore mieux une ESS, Ethernet Smooth Stepper)

nico
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour à tous,

Je cherche une interface USB - // mais une vraie... je voudrais pouvoir utiliser une ancienne carte Mach3 sur //. Bon, d'accord à 15€ y en a en USB sur le net. D'ailleurs j'en ai deux et elles fonctionnent très bien.

Mais c'est plus pour la bidouille qu'autre chose.... :lol: :wink:

J'ai encore une carte complète avec CPU, RAM et port //, assez récente. K9N6SGM-V
Je te la donne mais si t'occupe de MR :rolleyes: :mrgreen:
 
G

gaston83

Compagnon
J'ai encore une carte complète avec CPU, RAM et port //, assez récente. K9N6SGM-V
Je te la donne mais si t'occupe de MR :rolleyes: :mrgreen:

Ok, merci .....mais .......non, ce n'est pas une carte mère de pc que je cherche c'est juste une interface usb vers //
 
G

greg_elec

Compagnon
Cela fait longtemps que je cherche mais ce n'est pas si simple a cause des drivers.
une solution sur PC fixe une carte PCI //
 
F

Fred69

Compagnon
En cherchant "convertisseur USB vers parallèle" tu devrais trouver.
 
G

greg_elec

Compagnon
Oui mais en général cela passe par un pilote d'impression et on ne peut pas le piloter bit à bit
 
G

gaston83

Compagnon
Oui mais en général cela passe par un pilote d'impression et on ne peut pas le piloter bit à bit

Exact... c'était bien la précision que j'avais indiqué sur mon premier post .

Je cherche une interface USB - // mais une vraie...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le soucis n'est pas vraiment la carte a 15€ , c'est surtout windows qui a du mal avec le temps réel (sous couche spooler et drivers merdique a la microsoft ... )

sous linuxcnc ça marche bien :)

si tu veut sous mach3 la solution d'une carte "d'interpolation" chinoise est la meilleurs approche pas cher et fiable si ce n'est que la connectique tu peu y connecté une DB25 avec le pinout "quivabien" pour ta machine ! on en trouve dans les 15/20 balle en 100khz avec le dll pour mach3 , ça marche tres tres bien :)

ça fait aussi des année que je cherche ce genre de carte mais elle ne fonctionne que pour des imprimante , et pour cnc soit ne marche pas soit tres mal et tres lente ! la vitesse des donnée n'est pas rapide ... (ça c'est la carte ! )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
et si tu veut du "plug and play" pour branché ta machine en db25 sur un pc usb y a ça

usb to db25

:)
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
897
poljez
P
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
N
Réponses
8
Affichages
1 495
dh42
D
Réponses
6
Affichages
12 821
Doctor_itchy
D
D
Réponses
6
Affichages
1 309
ornemaniste
ornemaniste
S
Réponses
52
Affichages
2 831
brise-copeaux
brise-copeaux
T
Réponses
98
Affichages
6 627
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 623
titi t16
titi t16
Moi33
Réponses
3
Affichages
812
dh42
dh42
Haut