DRO Interface pas chère pour TouchDro de Yuri à moins de 5€

  • Auteur de la discussion pailpoe
  • Date de début
5

59JAG

Ouvrier
si ca peux d aider j avais écrit le code pour les shahes puis envoi sur touchdro

par contre le branchement c etait avec 3 resistaces et l arduino générer le clock des 3 regles.
ce qui permet de lire les 3 regles en parallele et en 850us
vitesse de lecture facilement 1000Hz pas test les limites de vitesse.
extrait de mon code avec envoi sur touchdro

 
P

pailpoe

Compagnon
J'allais te le demander mais c'est pas la dernière version que tu dois avoir. Les versions rectangulaire envoient leur propre clock.
C'est pas bien compliqué à récupérer mais ça évitait de devoir tout refaire.
 
5

59JAG

Ouvrier
Mes règles

20201219_081805.jpg
 
P

pailpoe

Compagnon
Avec les vacances, je vais pas avoir trop le temps de tester mais je m'y remets à la rentrée. Je dois sortir une maj pour MiniThread avant.
 
J

jon

Compagnon
Coucou,

Question bête, je vois le la com de la carte se fait via bluetooth.
Serait-il possible de passer en comm USB ou série ?
Au vue de la trame transmise, je peux développer un beau soft pour PC et/ou MAC pour faire un affichage directement sur un écran d'ordi.
Le peux rafraichir plus rapidement que 10Hz et ensuite ajouter des fonctions.
En tout cas, super sujet !!! Je m'abonne.

Amicalement.
 
P

pailpoe

Compagnon
Coucou,

Question bête, je vois le la com de la carte se fait via bluetooth.
Serait-il possible de passer en comm USB ou série ?
Au vue de la trame transmise, je peux développer un beau soft pour PC et/ou MAC pour faire un affichage directement sur un écran d'ordi.
Le peux rafraichir plus rapidement que 10Hz et ensuite ajouter des fonctions.
En tout cas, super sujet !!! Je m'abonne.

Amicalement.
En fait, c’est déjà le cas, la carte est reconnue comme un port serie quand tu la branches sur un ordinateur.
Les données sont envoyées sur le port usb et sur le Bluetooth avec le code actuel.
pour le rafraîchissement à 10hz, c’est pour les règles Shahe, pour les codeurs en quadrature, j’ai pour l’instant mis 20hz dans le code.on doit pouvoir monter à 30hz sans soucis suivant.
 
J

jon

Compagnon
En fait, c’est déjà le cas, la carte est reconnue comme un port serie quand tu la branches sur un ordinateur.
Les données sont envoyées sur le port usb et sur le Bluetooth avec le code actuel.
pour le rafraîchissement à 10hz, c’est pour les règles Shahe, pour les codeurs en quadrature, j’ai pour l’instant mis 20hz dans le code.on doit pouvoir monter à 30hz sans soucis suivant.
Super !
On parle bien de cette carte la ?
Tu me confirme qu'on a "juste" à installer les capteurs / règles et elle sort la trame type csv sur l'USB ?
Si oui as tu les pins du port USB sur la carte ? car je ne le vois pas sur la photo.
Je rage un peu il est en rupture de stock :)
Dans ce cas, je pense m'en servir et pour une visu simple et pour faire de l'asservissement sur le projet de taillage et la future F1 CN

Amicalement.

Sans titre.png
 
P

pailpoe

Compagnon
Non, je parle de la carte au post 1 !
pour la carte de Yuri, tu peux acheter un adapteur usb série et te mettre en parallèle du module Bluetooth.
un adaptateur ftdi fera très bien l’affaire
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Non, je parle de la carte au post 1 !
pour la carte de Yuri, tu peux acheter un adapteur usb série et te mettre en parallèle du module Bluetooth.
un adaptateur ftdi fera très bien l’affaire
C'st moi le boulet :)
J'étais persuadé que c'était à base de celle de Yuri mais non !!! Encore bravo.
Je vais commander le matos décris ici et faire des tests. J'aimerai directement lire ta trame via un port série / usb et faire un
petit soft sur PC / MAC
Pour les signaux A et B négatifs, seront ils prévus à l'intégration ?

Amicalement.
 
P

pailpoe

Compagnon
Non, on est juste ici dans le décodage de signaux TTL, pour du rs422, il faudrait rajouter un circuit intégré de décodage rs422 à TTL.
 
  • Réagir
Reactions: jon
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai toujours eu des soucis de stabilité avec la liaison blutooth du projet de Yuri. Pas eu le temps de trouver une solution fiable. La carte HC06 accepte du 3,3v en entrée l'arduino qui me sert au décodage des règles sort en 5V, même en adaptant les niveaux, la com bluetooth n'est pas stable. Je voulais essayer en USB, mais pas encore testé par manque de temps. Un autre pb avec le prog de Yuri, il faut mieux envoyer les datas en inch et laisser son programme faire la conversion en mm plutôt que l'inverse.
Cordialement.
Nike
 
G

greg_elec

Compagnon
Bonjour j'ai une règle chinoise de marque Jing elle n'a pas le même brochage
broche db9.png
IMG_20210108_104604.jpg
 
Dernière édition:
P

pailpoe

Compagnon
Salut,
En effet, le brochage peut changer mais ce que je présente est maintenant un peu "la norme" pour les règles. J'ai par exemple une dro Meister sur la fraiseuse qui est sur un autre format.
 
G

greg_elec

Compagnon
Encore un soucis ma carte chinoise est reconnue comme un disque usb et pas comme un port série comment la remettre à zéro ?
 
P

pailpoe

Compagnon
Tu as programmé la carte ? Il y a peut être un bootloader de prechargé
 
L

LETARTARE

Compagnon
@greg_elec
Je suis surpris de la reconnaissance de 'disque USB', ne serait-ce pas plutôt 'Périphérique USB'.
Un disque USB se voit attribué une lettre de repérage, est-ce le cas ?
 
G

greg_elec

Compagnon
@pailpoe peux tu re décrire les étapes ?
@LETARTARE oui cela indique disque E:
avec arduino si je mets STlink le téléchargement se passe que la carte soit branchée ou pas que le stlink soit branché ou pas
 
L

LETARTARE

Compagnon
@greg_elec :
Pourriez-vous décrire cette 'carte chinoise' avec son historique de programmation ?
 
G

greg_elec

Compagnon
Les problèmes que j'ai avec ce TUTO :
Le logiciel détecte bien le STLINK puisque son N° de série s'affiche.
Quand j'appuie sur "Connect" j'ai une erreur .

stm32.png
 
Dernière édition:
G

greg_elec

Compagnon
J'ai brancher la carte à mon PC par le port USB MiniC et la disque usb non formatté je l'ai donc formatté avec W10
 
L

LETARTARE

Compagnon
@greg_elec
Voici le résultat du branchement d'un 'Programmateur ST-Link USB' (relié à la même carte que vous sur son port RS232) sur un port USB d'un PC, visualisé à l'aide de 'Usbdeview' ; sur la dernière ligne et aucune lettre n'est attribuée.
Vous indiquez que vous avez formaté cet 'USB' : je n’ai jamais osé faire cette manipulation sur un 'ST-Link' !
Après cela ???

La seconde image jointe montre en plus le boitier 'MiniThread' (de @pailpoe ') par son connecteur USB.

ST-.Link.png


ST-.Link-2.png
 
Dernière édition:
P

pailpoe

Compagnon
Les problèmes que j'ai avec ce TUTO :
Le logiciel détecte bien le STLINK puisque son N° de série s'affiche.
Quand j'appuie sur "Connect" j'ai une erreur .

Je retourne a l'atelier pour te dire laquelle
OK donc il voit bien le prog. C'est déja ça.
La carte est bien branchée avec son cable USB ?
Tu as bien connecté la carte avec le programmateur avec les 3 petits cables ?
Je veux bien quelques photos des connexions.
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
1 000
schum22
S
D
Réponses
9
Affichages
14 783
Gcrimi2005
G
S
Réponses
8
Affichages
7 955
Rinar
R
esloch
Réponses
52
Affichages
2 158
esloch
esloch
P
Réponses
51
Affichages
2 955
pro-ms
P
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 761
fauxjetons
fauxjetons
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 269
tooof
tooof
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 886
gustavox
gustavox
Haut