Info sur Tour Latimier

  • Auteur de la discussion Marc*1200
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour Patrick
as tu posé la question à Labobine, il me semble avoir lu que sur les bi-vitesses ont ne pouvais les utiliser quand supprimant une vitesse.
sans certitude car cela est assez complexe.
la gamme est large, de 50 à 2000t/m, le variateur est-il là pour palier l'absence du 380?
A+ bernard
 
P

ppt

Compagnon
bonjour Bernard
en fait, je n'y comprends rien dans ces histoire d'électricité (et dire que j'ai un bac electrotech :lol: )
et oui, le variateur, c'est parce que je n'ai pas le triphasé.

j'ai 4 fils qui sortent de la machine et l'ancien proprio avait branché un transfo 380/220 tri avant la machine.
du coup, j'ai commandé un ATV 31 HU22M2 3CV
- Entrée 230V Mono-phasée
- Sortie 230 V Tri-phasée

Il faut que j'aille me mettre à 4 pattes histoire de voir la plaque du moteur.
Peut être ce soir si les mômes me laissent le temps :wink:
Mais je dois avouer que ces histoires de vitesse me laisse perplexe :???:
 
C

chabercha

Compagnon
geged'aix a dit:
chabercha a dit:
bonsoir
, j'ai aussi ce modele de tour et je suis d'aix.
vous avez résolu vos probleme depuis?
cordialement .

gerard

bonjour Gérard
bienvenue sur usinages.com.
je n'ai moi aucun problème car je suis équipé avec le 380v, par contre sur le lien de Ppt, la réponse n'est pas donnée à son problème, relance son post pour savoir.
A+ bernard
 
P

ppt

Compagnon
bonjour
on va dire que je les ai contourné : je n'utilise qu'une vitesse, la petite
pour l'instant, ça va, même pour des axe de 5 mm
Quand le tour sera à sa place définitive, je me pencherais sur l'electricité

Par contre, j'ai renoué aujourd'hui avec et j'ai trouvé un petit mécanisme sur le chariot.
ça sert à quoi ?
la manette qui fait tourner le barillet sert à commander l'avance auto en X ou en Y
la roue moleté en façade bloc la translation à gauche ou à droite.
Si c'est pour se servir d'un "fin de course", je ne vois pas ou on mets la tige :|
ou n'est-ce qu'un sécurité pour l'opérateur ?
DSCN3047.JPG

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G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
C’est une sécurité pour l’opérateur :
En cas d’arrêt rapide de chariotage par exemple, contre un épaulement,
on a vite dépassé le point milieu pour partir en transversal… ouille !
Tous les Ernault, par exemple, ont des dispositifs de ce genre.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
PPT, c'est la sécurité pour ne pas enclancher le transversal quand tu est en longituginal et vice versa, sur le mien, la commande de l'avance est raide, la sécurité est bien utile.
sur le gros Ernault, pas de sécurité, heureusement que l'outil était assez loin de la pièce sinon misère.
A+ bernard

Gaston, sur mon vieux de 1939, pas de sécurité.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir.
C'est un vrai déterrage de topic !
Juste pour dire que d'ici une dizaine de jours, je vais mettre en vente un LW 130.
J'ai été favorablement impressionné par les commentaires élogieux faits au sujet de cette machine par des utilisateurs chevronnés. A bientôt avec des photos.
Bien cordialement. Papeteme
 

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