Lorsque j'étais jeune càd il y a bien longtemps j'ai vu un vieux monsieur utiliser un micro marteau piqueur diy pour casser des joints raccords de carreaux. C'était un truc à compresseur d'air comprimé.
Vu le nombre d'utilisation que j'ai à en faire par an et que je fais un peu attention aux sous en ce moment. Mais pouvant avoir accès aux tours et fraiseuse.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire pour en faire un?
A moins que quelqu'un a déjà essuyé des plâtres et serait près à faire tourner des plans moyennant quelques roros.
et attention , ce genre d'engin consome beaucoup d'air ... un compresseur de 2000W ne suffit pas , ça vide la cuve et on ne peut travailler que par intermittance
merci à tous de vos réponses.
Il y a du gros et du petit, du pas cher et du très cher.
Mais j'ai toujours pas compris comment cela marchait, surtout pour régler la fréquence entre autre.
il n'y a aucun de reglage possible ... c'est un peu comme un oscilateur en electronique mais version air comprimé
le clapet d'admission d'air s'ouvre et se ferme tout seul avec la pression dans le cylindre ... l'echappement se fait par des trou sur la course du cylindre ... le rendement varie entre faible et très mauvais suivant que c'est un bon gros marteau piqueur bien etudié ou une copie chinoise faite n'importe comment
j'ai deux petit burineur a air comprimé ... leur efficacité a diminué assez vite avec l'usure ... je trouve que les perceuse electropneumatique marchent beaucoup mieux