Advertisements

Résolu IMPRESSION PIGNON base de donnée ou logiciel simple ?

dubois
dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 959
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous ,
J'ai besoin d'imprimer 2 pignons module 2 ,35 et 36 dent ,je cherche un logiciel simple ou on entre module ,nombre de dent pour dessiner le pignon ou une base de donnée ou il sont déjà prêt a être imprimer ?
Merci de votre aide

Advertisements
petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Janvier 2015
690
gers
bonjour,
il y a gendxf qui sort un fichier dxf avec la forme d'une dent au module et nombre de dents demande et gratuit.
ensuite on fait un copier/coller en rotation avec le nombre de dents voulu sur un logiciel (par exemple cambam pour cnc ou ....)
ci-joint le profil en dxf pour chaque pignon.
bonne journee.

Fichiers joints
dubois
dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 959
bonjour,
il y a gendxf qui sort un fichier dxf avec la forme d'une dent au module et nombre de dents demande et gratuit.
ensuite on fait un copier/coller en rotation avec le nombre de dents voulu sur un logiciel (par exemple cambam pour cnc ou ....)
ci-joint le profil en dxf pour chaque pignon.
bonne journee.
Merci petit Lulu !!
Je vais telecharger ça merci pour les deux pignon reste plus qu'a convertir

Caramba ! Je suis pris la main dans le sac en train d'essayer de copier ton appareil a retomber dans le pas !! je vais devoir verser des royalties !!! Blague mis a part je me demande si on peut pas réaliser une copie tous en impression 3D Corp disques pignon ,finalement il restera un axes et 2 palier en bronze ou roulement a rajouter .

dubois
dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 959
Mince grillé ! J'ai pas encore réussi à transformer le dxf en fichier imprimable je suis une Guiche tu peut me refiler ton fichier :prayer: tu as converti les deux ?
40 mn !! c'est rapide c'est quoi ton imprimante ?!

Dernière édition:
A
audignon40
Apprenti
11 Janvier 2009
62
audignon
content que ca marche, dessiner des pignons je trouvais ca fastidieux...l'ennui avec ces fichus stl c'est qu'on ne peut rien modifier ni adapter. Ex : pour des trous, je rajoute à la conception un diam de buse pour avoir le bon diam, si j'imprime un stl récupéré (thingiverse par ex) et que le concepteur à fait des trous pile poil, mon impression n'est pas ok ; après, on peut quand meme s'inspirer mais faut redessiner...
bonne journée

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements