Général Identification - Tourteau Walter F244

• Auteur de la discussion Est...Sud
  • Date de début
E
Est...Sud
Nouveau
Bonjour à tous,

On m'a donné un lot d'outillage avec quelques fraise et un gros tourteau Φ125 de marque Walter que voici :

1633987197704.png
1633987185740.png
1633987243557.png

Dans l'atelier ou j'ai commencé à usiner, tous les tourteaux avaient de plaquettes carbure.
Je n'ai jamais vu de bestiole similaire, il me semble que les plaquettes sont en HSS.

Savez vous si ce genre de plaquettes se vend encore et ou je pourrais en trouver? J'aime bien l'idée de faire revivre de vieux outils.

Bonne fin de soirée.

ES

Bbr
Bbr
Compagnon
Bonjour,

C'est des plaquettes carbure, elles sont montées dans une cassette (repère FR 277 : pas trouvé sur le site Walter ni même dans le catalogue de 2007, ça doit être plus ancien). Il y a un coin pour bloquer la cassette et un autre pour bloquer la plaquette.

A priori c'est des plaquettes triangulaires pour surfacer, il faudrait en démonter une pour relever les côtes et faire des fouilles dans le catalogue Walter pour trouver la référence. Avec un peu de chance la nuance est peu être lisible sur une plaquette.

Cordialement,
Bertrand

E
Est...Sud
Nouveau
Bonjour,

Merci Bertrand pour les infos.
Voici la plaquette démontée, pas d'indication de nuance.
1634036755954.png

Je vais regarder ça.
La bonne nouvelle est que les plaquettes en question ont 6 arrêtes de coupe, une seule utilisée !

Bonne journée.

ES