Le poids exact n'a aucune importance. De toutes façons, c'est très largement plus de 750 kg. Les plus légères sont les Bridgeport avec 950 kg. Tu es à plus de 1200 kg, écoute un peu ce que te disent ceux qui ont des machines à tourelle ! Pourquoi tu ne trouves pas le poids exact ? Parce que ça n'a strictement aucun intérêt. La seule chose importante en matière de transport c'est de savoir si ça occupe une palette, deux palettes, ou 3 palettes. C'est la surface, qui importe. Et à moins de faire du transport aérien... C'est du matos pro, les pros se moquent du poids.
La coucher pour sortir le bélier ou la tourelle ? Non ! Que tu fingues la machine c'est une chose. Que quelqu'un se retrouve dessous, ça c'est le risque principal. En plus, tu auras du bol si tu arrives à démonter quelques chose comme ça. Oublie jamais que ça pèse le poids d'une bagnole sur 3 fois moins de place et deux fois plus de hauteur.
Tu ne pourras en aucun cas sortir la table inclinée, ou alors tu vas péter ou bouziller les coulisses.
Autant la dynamiter et recoller ensuite les morceaux.
Si tu veux voir un peu comment c'est foutu, et comment je l'ai maniée, démontée et remontée une fois chez moi, et seul, regarde ici :
https://www.usinages.com/threads/renovation-induma-a-tourelle-1-s-testa-veloce.5214/
Pour le bélier, il faut simplement une grue d'atelier 1 tonne, et pouvoir la placer à environ 30 cm au dessus du sol. Je me suis fait un pont avec des IPN. Tu ne pourras pas sortir facilement l'ensemble tête + bélier. Il faudra d'abord déposer la tête, puis le bélier. Le problème, c'est d'arriver à équilibrer la charge, si on veut enlever tout d'un coup. dans ce cas, portique, pont roulant, équilibreur de charge éventuellement.
Une grue 1 tonne, ça coûte 120€. deux week ends de location de la même chose, c'est aussi 120€. Le calcul est très vite fait.
Il faut un minimum de moyens et de méthode. Je peux te dire que les deux livreurs qui l'ont déchargée (en 2 palettes) n'en menaient pas large (rue avec pente à 8%). Pourtant, ils ont l'habitude.
Il y a un moment où il faut ouvrir les pages jaunes. Trouver un transporteur, quitte à ce qu'un petit camion grue mette la machine sur palette dans un autre camion. (le transport par camion grue coûte la peau du cul, pas le transport en semi).
Voir aussi du côté des entreprises de travaux publics. Mon tour, bien plus lourd et encombrant, a été transporté par un camion grue de TP.
Si tu te démerdes bien, tu n'as même pas besoin de te déplacer. Appelle les transporteurs, fais faire des devis. C'est aussi un métier, ce genre de transport.