identification connecteur machine

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut

Sur la fraiseuse que j'utilise au boulot je vais devoir changer deux connecteurs qui ont bouffé trop de m**de et qui occasionnent des faux contacts.
J’imagine que ce doit être facilement trouvable sur la toile à un prix dérisoire, le problème c'est que je ne connais pas leur petit nom.
Je vous met une ou deux photos, si vous arrivez à l’identifier.

20170512_153321[1].jpg
20170512_153308[1].jpg

Merci par avance.
@+
Rebarbe
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 622
59000
Bonjour,
Sans doutes du MOLEX,
si tu ne trouves pas exactement le corps, tu ne peux changer que les
contacts, (à extraire avec un tube de la bonne dimension qu'on enfile
coté bornes
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #3
Super réactivité Gaston et de plus maintenant que tu le dis je m'aperçois que je le savais.
Ca fait 15ans que je me monte mes pc et j'ai pas fait le rapprochement :roll:

Merci :-D
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 963
12350 et 31200
Bjr

Attention au pas!

cela ressemble à du pas de 3.5mm
mais touts les pas existent de 3à3.5mm par 0.1 d'incrément
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 853
FR-28360
Bonjour,
je dois avoir ça en stock, il te faut quoi ?
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #7
Salut
Merci pour votre aide.

@Alex31 : je dois changer l'ensemble donc je n'aurais pas à être trop précis sur les pas.
@Nico91 : J'avais trouvé :wink:
@CNCSERV : Si tu as ça me dépannerais bien.

Il me faudrait deux couples mâle/femelle avec au moins 3 contact pour chaque.
Par contre j'arriverais à sertir les cosses sans la pince?
J'ai l'habitude de manipuler du petit et je ne suis pas manchot mais des fois sans l'outil idoine on est battu.

@+
Rebarbe
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 420
FR-91
Pour le certissage c'est du petit, il faut la pince qui va bien, mais sinon tu replies les pates comme tu peux et tu fais une petite soudure á l'étain .

Sinon comme tu es dans le 91, tu passe chez moi un soir avec ton câble et je ramène le matos du taf avec les cosses et on refait ça vite fait
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 853
FR-28360
Je viens de regarder,
J'ai 2 modèles différents mais je n'ai jamais le couple mâle et femelle. J'ai dut acheter ces connecteurs pour des moteurs déjà pourvu de ce type connecteur.
Les contacts pour le boitier mâle sont femelles et carrés pour les Molex , Mâles et ronds pour les TE.
Je suis désolé.
En revanche je peux te les commander si tu veux.
Les boitiers ne sont pas très cher, mais les contacts sont beaucoup plus chers car vendu par 100.
 
Dernière édition:
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #10
Merci Nico pour la proposition mais les cosses femelles sont sur la machine.
Je devrais pouvoir m'en tirer.

@CNCSERV
Dommage, ça aurait été bien pratique.
Ne t'embêtes pas à me les commander, je vais déjà regarde ce que je peux sauver sur la machine.
Les boitiers plastique sont bon et je peut peut-être sauver les contact.
 
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 853
FR-28360
Pour le certissage c'est du petit, il faut la pince qui va bien, mais sinon tu replies les pates comme tu peux et tu fais une petite soudure á l'étain .
C'est la bonne méthode, la pince vaut 250€
 
Dernière édition:
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 420
FR-91
Sans indiscrétion elle se situe où ta machine au cas ça serait sur mon trajer maison travail...
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #14
La machine est dans le 94.
Si tu as des pines femelle ça m'intéresse, je pense que les mâles sont en bon état.
Je vais pas pouvoir vérifier aujourd'hui car je garde ma fille malade à la maison.
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 420
FR-91
je passe par l'A1-A86 direction A4 tous les matins et donc je passe dans le 94 au cas ou !!!
 
S
stanloc
Compagnon
29 Oct 2012
5 120
Il y a une autre solution. C'est de nettoyer ces connecteurs dans une petite cuve à ultra-sons et désoxyder les contact dans la même cuve avec un désoxydant à métaux. Bien rincer à l'eau chaude et un bon coup de soufflette.
Stan
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #17
je passe par l'A1-A86 direction A4 tous les matins et donc je passe dans le 94 au cas ou !!!
Je bosse au perreux sur marne si tu passes pas trop loin.

@stanloc
C'était mon plan A et le truc n'est pas sauvable, une des fiches femelle est rongée jusqu'à l'os :sad:
Va falloir changer l'ensemble
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 420
FR-91
Je bosse au perreux sur marne si tu passes pas trop loin.

@stanloc
C'était mon plan A et le truc n'est pas sauvable, une des fiches femelle est rongée jusqu'à l'os :sad:
Va falloir changer l'ensemble
c'est jouable, je peux aussi passer par le périf puis l'A4.
J'ai des cosses mâles et femelles, pour le boitier on récupère les tiens, c'est démontable.

Si tu veux on passe en MP pour voir comment goupiller ça :wink:
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #19
Merci pour la dépanne Nico.
Je viens de remonter la machine et tout marche nickel.
A charge de revanche :wink:

@+
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 420
FR-91
Pas soucis, c'était sympa de te revoir :smt039
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #21
idem :-D
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #22
Bon ben ça aura duré 1 an et 5 mois cette histoire :???:
Le truc est mal branlé à la base et malgré l'adjonction d'une casquette pour éviter les ruissellements de fluide de coupe sur les contacts ils se sont de nouveau oxydé.
Du coup j'ai décidé de tout changer pour des connecteurs étanches, j'ai fait quelques recherches et c'est la guerre,:shock: des milliers de références et peut d'infos pertinentes pour le débutant que je suis.
Du coup si vous aviez des idées pour des connecteurs étanches dans ce gabarie et qui puissent accueillir 3 connecteurs.

@+
Rebarbe
 
fred03800
fred03800
Compagnon
19 Mai 2009
543
En récup il y en a dans les voitures de moins de 20ans
 
noirvodka
noirvodka
Compagnon
1 Mai 2007
986
dans mon atelier
Bonjour,

tu peux prendre des connecteurs automobiles à plusieurs voies, par exemple ici, et vu les normes autos ils sont étanches.

A+
noirvodka
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #25
J'ai commencé à chercher de ce côté là et j'ai trouvé des trucs comme ça
Même principe, si ça va pour un jetski ça doit être étanche.
En revanche aucune info sur les dimensions du boitier plastique.
 
M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 133
De mon coté j'aime bien commander chez Auto Electric Supplies, pour ton problème ils ont une gamme de connecteurs étanches qui est de très bonne qualité. J'en ai monté sur mon auto de piste depuis plusieurs années sans le moindre soucis ni début de déterioration.

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/42/category/7
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 963
12350 et 31200
Bjr

si c'est un pb de corrosion des contacts, il faudrait savoir quelle est la finition des contacts que tu va acheter, (nickelé, plaquage OR...etc)

le connecteur étanche c'est bien, la bonne finition des contacts c'est mieux
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 990
Plutôt que de tabler sur des connecteurs étanches (à quoi et dans quelles conditions au juste ?) est-ce qu'il ne serait pas envisageable de déporter le raccord ailleurs que dans la zone arrosée ? :shock:
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 082
91
  • Auteur de la discussion
  • #29
C'est une petite cn caractérisée, j'utilise des petites fraises, de Ø2mm à Ø0.3mm donc je tourne très vite.
Du coup ça brumise un max et ça ruisselle de partout, je ne peux pas déplacer ces capteurs, la machine est compacte et il n'y a pas de place pour ça.
Il faut donc que je mette quelque chose d'étanche, d'autant plus que ce sont les connecteurs du chargeur d'outil et il m'arrive souvent d'avoir à le déposer pour gagner de la place sur la table.
Du coup il faudra aussi que je prévoie de faire des bouchons pour les prises femelle quand elle seront vide.

Les connecteurs pour voiture n'ont vraiment pas le bon profil pour s'intégrer proprement là où ils devront être, c'est pourquoi j'ai retenu les
Connecteur étanche MSD Deutsch

Ils ressemblent plus aux molex d'origine et j'aurais moins de problèmes pour les intégrer.
 
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