Donc me voici parti à démonter la boîte de cette 401AN...
Démontage assez simple :
0- on enlève les 2 courroies moteur et la poulie moteur, on vidange
1- on tombe le couvercle de gauche (gauche quand on se tient face à la fraiseuse)
2- Puis on tombe celui de droite, avec les 2 leviers de changement de vitesse
3- les 2 trappes ouvertes permettent de pousser le couvercle arrière qui tient les paliers arrières des arbres. Trappe centrée sur 2 pieds.
4- Cette boite est faite autour de 3 arbres, chacun sur 2 roulements à rouleaux coniques. De G à D sur la photo : arbre d’entrée relié à la poulie moteur, arbre intermédiaire, puis arbre de sortie vers le tête.
Les arbres de gauche et de droite comprennent chacun un coulisseau qui ballade 3 roues à denture droite, d’ou les 3x3=9 vitesses, de 24 à 1800 rpm.
Voilà pour aujourd’hui, suite de l’expertise plus tard...