Historique marque Roch

Nouveau
18 Janvier 2019
42
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

je possède 2 micromètres Roch que j'ai acheté d'occasion, car il faut bien commencer à s'équiper un jour ( j'ai 19 ans), et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur cette marque qui me plait bien, je sais juste qu'elle a été rachetée par Tesa il y a une paire d'années.

Voici les photos des deux micromètres :

IMG_9183.jpg

On peut voir ici que le nom de son propriétaire avait été gravé :

IMG_9186.JPG

IMG_9184.JPG

IMG_9185.JPG

En attendant vos retours :-D

Nouveau
18 Janvier 2019
42
Merci ! C'est vrai que je préfère acheter de l'ancien de qualité, bien sûr dans un état correct, plutôt qu'une vulgaire copie ou du matériel fabriqué à bas coût. Puis ce que j'aime c'est que ces outils ont une histoire, ils ont du vécu ( par exemple le numéro de téléphone à 6 chiffres sur la boite du premier, je n'étais même pas né ).

Ils n'étaient pas aussi fabriqués en Suisse ?

Nouveau
18 Janvier 2019
42
Bonsoir,
je pense aussi que je vais rester sur cette marque de très bonne qualité, cependant je vais essayer de trouver ceux avec le blocage avec le petit bouton ( le modèle qui semble le plus ancien ) parce que celui avec le blocage en plastique me semble un poil plus fragile.
Tu n'aurais pas une petite photo xav58 s'il te plait ? (pour le plaisir des yeux :smt007)

Nouveau
18 Janvier 2019
42
Champimatic, d'après mes recherches, c'est la famille Roch qui a créé la marque Etalon en 1962, et qui fabriquait les instruments de mesure à Rolle en Suisse.

Pour le deuxième micromètre il me semble que ce sont les modèles les plus récents, je me trompe ?