HELP Pièce cassé sur Lurem c210b

François25
Apprenti
2 Octobre 2018
134
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

En pleine fabrication d'une presse d'établi, j'ai voulut monter la lame haute pour couper les 65mm d'épaisseur.. Sauf que pas de chance, j'ai enlevé le couteau diviseur il y a quelques semaine (qui n'est pas alignée avec la lame) tout en conservant la pièce qui sert à le serrer. C'est la que le drame ce produit : à force d'utilisation, cette pièce s'est desserré et lorsque j'ai démarré la machine, des étincelles sortent de partout et j'entend quelques chose tombé. Après avoir éteint, et repris mes esprit je constate que la pièce qui est tombé n'est d'autre que celle qui sert à serrer le couteau ! La fonte à cassé.. Que me conseiller vous ? De la faire réparer ? De vivre sans couteau diviseur ?

Merci
 
hdfi
Compagnon
15 Mai 2010
818
GARD près AVIGNON
bonjour,
malheureusement, c'est un problème récurant sur ce modèle, la fonte casse surtout quand on utilise cette pièce pour désserer la 'écrou de la lame en bloquant cette dernière avec une tige et en s'appuyant sur cette pièce en fonte.
le pièce est impossible à trouver, la seule solution est d'en refaire une en mécano soudé et c'est pas gagné, c'est toujours un projet que j'ai depuis quelques années maintenant et depuis j utilise ma machine sans couteau; je sais c'est pas bien......
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut