Général HBX360 - Remplacement des joints sur tubes télescopiques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion P.Taramesh
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P.Taramesh

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Suite à fuites sur les tubes télescopiques de mon HBX360, j'ai remplacé les joints et, plutôt que de les commander chez Cazeneuve, j'ai utilisé des joints pour arbres coulissants (fourche de moto ou vtt) => coût total <26€
Liens pour les joints :

J'ai usiné des bagues en alu (frettées/collées) pour chaque joint. Elles ont été monté avec 5/100e de serrage et collées au "loctite"

IMG_20210602_160702.jpg


IMG_20210602_160710.jpg
 
Dernière édition:
Voilà une excellente alternative aux joints vendus (bien cher) par Cazeneuve.
Tiens-nous au courant de leur efficacité.
 
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Voilà une excellente alternative aux joints vendus (bien cher) par Cazeneuve.
Tiens-nous au courant de leur efficacité.
Oui, je mets l'huile demain. Le temps que le loctite sèche (malgré le frettage, je préfère attendre). Les joints ont l'air de très bonne facture.
 
il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Ce sont des joints de fourches où la pression est nettement supérieure. Essai demain
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour l'information, j'ai un des deux soufflets bloqué et je dois essayer de le démonter puis de le débloquer et bien sûr remplacer les joints
 
Bonjour, les bagues 36 montent bien sur le dernier tube 38 ?
Bonjour,
Non,il faut prendre les joints correspondants au Ø du tube. J'ai mis les liens. Le dernier ne fonctionne plus. C'est facile de trouver des joints pour fourche hydraulique chez ali. Il faut usiner les bagues en alu suivant le Ø des joints
 
Hello,
Ce sont des joints de fourches où la pression est nettement supérieure.

il y a aussi des joints spi ou des orings qui assure l'étanchéité ? parce que ce que l'on voit ce sont justes des racleurs pas fait pour autre chose que d'éviter la poussière.
slts
 
Hello,


il y a aussi des joints spi ou des orings qui assure l'étanchéité ? parce que ce que l'on voit ce sont justes des racleurs pas fait pour autre chose que d'éviter la poussière.
slts
Pas à ma connaissance. Les joints pour tube de fourche ont une double lèvre : une pour l'étanchéité et une pour fonction de racleur. Sur certaines motos, il y a des anti poussières. Sur les vtt, je ne crois pas
 
es joints pour tube de fourche ont une double lèvre : une pour l'étanchéité et une pour fonction de racleur. Sur certaines motos, il y a des anti poussières. Sur les vtt, je ne crois pas
euh non... juste des racleurs suivi d'une mousse imbibée sur les vtt's, les pressions sont dans des cartouches (Air à gauche, huile à D chez Fox) pour les motos (les vieilles que je connaissaient), le racleur vient masquer un jonc qui maintient le joint spi.
Les racleurs sont juste enfatés (emboités) dans les plongeurs sans pression.
Je ne comprends pas ce montage, on ne doit pas parler de la même pièce ! :wink:


ceci:
ts2%2F592%2F157629%2F600x600-157629_15747745699099.png
Pression = 0
slts
 
Super, c'est bien la meilleure solution, la moins chère, et facile à changer ! Je n'avais pas pensé que les joints de fourche avaient des dimensions correspondant à nos tubes, bien trouvé ! Bravo et merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais d'abord interrogé deux fournisseurs de joints ainsi que ceux qui commercialisent les machines Cazeneuve, les deux premiers n'ont rien trouvé, le dernier n'a même pas répondu. J'ai confié la tâche à un ami tourneur professionnel de demander à son fournisseur de chercher les joints type Cazeneuve, mais ils ne les ont pas trouvés, puis j'ai lu ce qui précède en lui donnant les sigles publiés, deux jours plus tard mon ami m'a dit il m'a répondu textuellement : -- Je ne présente même pas ces sigles à mon fournisseur, je risque de perdre en crédibilité, ceux-ci en sont deux, ça gratte la poussière pour les motos, mais pas pour l'huile.---- J'ai demandé à Cazeneuve France est leur représentant pour l'Italie, ils ont répondu immédiatement, je pense que leur demande me parviendra demain au plus tard lundi. Au moins, je peux espérer pouvoir le mettre en service bientôt.
 
Apparemment, les joints d'huile de fourche tiennent le coup, à ce que j'ai lu , pas les joints poussière , ça d'accord . À bientôt ,
mmo34
 

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