Dépannage HBX360 - Casse petit-chariot

potip

Nouveau
Bonjour,

j'ai un souci avec mon tour HBX 360. Ce matin en travaillant sur une pièce, l'outil a engagé et la pièce en question est sortie des mors et a violemment heurté le plateau central.
Le support est bien cassé (on dirait une sorte de fonte) et je pense que la vis qui permet le réglage est cassée ainsi que la poignée.
Sauriez-vous me dire où je peux racheter cette partie? ou si c'est réparable. Je suis en Seine et Marne et je me sers ponctuellement du tour pour mon boulot mais ce n'est pas ma fonction première, je risque d'être largué par les termes trop techniques.
Je vous joins quelques images, si cela peut vous aider à me répondre.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

si c'est le tien, peut-être envisager une réparation (ressouder une extrémité à la vis et la réusiner à la cote, rajouter une poignée).
si c'est pas le tien, ...tu peux tenter ta chance chez les revendeurs de machine pour un petit chariot complet d'occase, ou la vis neuve chez Cazeneuve, mais c'est pas gagné.
maintenant tu te méfieras: ne pas usiner une grande longueur sans contre-pointe, où ne pas usiner un tube sur un 3 mors sans cimblot, si c'est ce qui t'es arrivé?

La partie cassée servait au guidage du petit chariot. Sur mon écran je lis un manque de 5/80 soit 6 à 7 %. Cela ne me semble pas dramatique et ne changera pas grand chose sur le fonctionnement de la machine.

Plutôt que de faire des bêtises en tentant de souder, ce qui n'est pas gagné et peut entraîner des déformations, sans parler de l’ajustement à faire par la suite, moi j'aurais laissé en l'état :meganne:.

Pour la vis cassée c'est plus simple. Tu refais, ou tu te procures une autre vis à adapter.

Photos de cette partie :-D ?

Ci je ne dit pas de conneri sur les cazeneuve c'est une pièce qui sert de fusible pour éviter des dégâts plus importants en cas de choque