Bonjour à tous et toutes,
RémyR, déjà vérifies l'état du pignon et de sa partie "qui ressemble à une vis sans fin" mais n'est en fait qu'une crémaillère circulaire qui ne doit pas être reluisante vu la tronche de la commande !
Alors, pour le "contrôle" je me suis fié à une fraise module 1 N°1 et l’engrènement est à mon avis largement suffisant pour "déplacer" le pignon d'embrayage de la vis mère en latéral. La commande d'origine est loin du profil parfait de la vis sans fin.
Alors, pour la taille du pignon des commandes de la vis mère de la poupée fixe ou du trainard ça me semble identique sauf qu'ils ont réalisé un "plat" coté poupée fixe pour permettre d’engrener la commande (juste par orientation) sans démontage de la barre de chariotage ou du pignon de la vis mère et permettre le dégagement complet du pignon "baladeur" de celui de la vis mère.
La commande me parait plus courte (à vu d'oeil) et il est fort possible que le pion d'indexation ne soit pas placé de la même façon, à vérifier ! Il doit aussi y avoir une gorge pour un joint torique !
Je viens de faire des photos pour présenter le système :
Le dessous de la poupée fixe avec la partie qui nous intéresse :
La commande en question en position vis mère débrayée, on note le plat qui permet de désengager à fond le pignon et une dent d'engrainée sur la crémaillère
Une vue plus explicité du pignon désengagé
La commande en position vis mère embrayé, le plat se situe au dessus et toujours qu'une dent engrainée sur la crémaillère
Une vue du pignon engager sur celui de la vis mère.
Voilà, pour les intervenants ne connaissant pas le montage sur Haulin, avec les photos cela me semble plus explicite.
Bien cordialement
Michel