Handwheel XHC LHB04B : perte de 90% des pas!

  • Auteur de la discussion gys
  • Date de début
G

gys

Nouveau
Bonjour à tous,

Ma CNC fonctionne très bien depuis des années, et pour améliorer la facilité de prendre position sur la table j'ai acheté une "handweel" XHC LHB04B-4:
1601729137515.png


Comme écrit dans la notice, je copie le fichier Shuttlepro.dll du CD dans c\mach3\plugins ainsi que les fichiers de macro dans c\mach3\macros\MAch3Mill.
Elle fonctionne correctement, mais uniquement pas à pas (1 cran toutes les 0.5 secondes, pas plus!). Si j'ai le malheur de tourner la roue de façon fluide, Mach3 n'avance que de 10% des pas. J'ai essayé sur un autre PC -> nouvelle installation de mach 3 et c'est idem.

J'aurais voulu quelque chose de fluide comme ceci (avancer à 4min 40s):

D'où cela peut-il bien venir? Le constructeur ne répond pas à mes messages...
Merci d'avance!

Si ça peut aider, voici ma config, j'ai déjà tenté plusieurs changements dedans sans résultat:
Capture.PNG
 
K

kawah2

Compagnon
curieux, j'ai la même, elle fonctionne parfaitement. c'est pareil pour toutes les vitesses?
 
G

gys

Nouveau
Oui, absolument: pour 1mm/cran, 0.1mm, 0.01mm.
Ne n'y comprends rien!

Le driver installé est bien celui du CD fourni?
 
K

kawah2

Compagnon
chez moi oui, je descendrais pour voir comment c'est configuré chez moi
et tous les axes merdent?
 
G

gys

Nouveau
Oui, tous c'est pourquoi je me demande si j'ai les bons drivers.
 
K

kawah2

Compagnon
attend, comme j'ai un ordi sur la machine faut que je fasse une copie d'ecran, j'y vais
 
G

gys

Nouveau
J'ai la même version! Et pour être sûr, ma deuxième installation a été faite sur une R3.042.020, c'est tout pareil.
Demain matin, je vais comparer ma config avec la tienne.

Bonne soirée!
 
Dernière édition:
G

gys

Nouveau
J'ai comparé nos configs: mis à part "utiliser les chiens de garde" et "signaux améliorés", tout est identique. J'ai changé ces deux paramètres pour les mettre comme toi, c'est toujours pareil.
Par contre, je n'ai pas la même version de Mach3 que toi, la mienne est en anglais. J'aimerais bien essayer de monter la même config que toi, pourrais-tu m'envoyer ta version de Mach3 en MP? (genre un lien dropbox, google drive ou autre?
Ton PC est bien en windows 10?
 
R

Rom'

Compagnon
Tu as une carte d'interpolation ou c'est mach3 qui génère tes pulse ?
La 066 est pas connue pour être la plus stable, la 062 permet souvent de résoudre pleins de problèmes....
 
G

gys

Nouveau
J'ai une config avec un contrôleur Wi-XHC mk3-et (ethernet) http://www.cdxhctech.com/html/eProduct/view_135_404.html commandé par un mach3 R3.043.066
Je ne pense pas que ce contrôleur interpole quoi que ce soit, pour moi les pulse sont générés par Mach3.

J'ai une autre config avec Mach3 R3.042.020 sans machine à piloter, juste pour test (donc les pulses sont générés pas Mach3).

Le problème est identique sur les deux configs.
Je veux bien tester la R3.043.062 mais je peux la trouver où? (sur le site officiel je n'ai pas le choix de la version)
 
K

kawah2

Compagnon
ma version vient de là, c'est celle ci, et je suis sous W10

j'ai ce controleur:
p1FUoCH.jpg
 
Dernière édition:
G

gys

Nouveau
kawak2, quand je clique sur le lien de téléchargement, j'obtiens:
1601799733066.png
 
K

kawah2

Compagnon
oui, c'est pour ça que je ne comprends pas :smt017
essaye sur gogole, mach3fr, ou mach3 Jazial?
 
G

gys

Nouveau
C'est pareil, de toutes façons je tombe sur la même page, j'ai aussi essayé avec mon téléphone: idem
 
K

kawah2

Compagnon
alors là, c'est curieux, chez moi tout marche :wink:

je peux essayer de te l'envoyer, mais ça fait 18,1Mo
 
G

gys

Nouveau
oui, ce serait sympa, merci!
C'est quand même bizarre! En gros chez moi rien ne marche comme chez tout le monde :smt012:smt012:smt012
 
K

kawah2

Compagnon
je ne sais pas si ca passe par mail? donne moi une adresse, j'essaie, avec les contenu du petit CD en +
 
K

kawah2

Compagnon
je dis des conneries, quand je clique sur Mach3 dans les liens que je t'ai mis, j'ai la même réponse :sad:

je vais tacher de t'envoyer la version que j'ai téléchargé
 
K

kawah2

Compagnon
t'as regardé tes mails? c'est passé? comme j'ai la fibre depuis pas longtemps, j'essaie
 
G

gys

Nouveau
Non, rien n'est arrivé, c'est normal, 18 mega c'est trop gros si c'est directement en pièce jointe.
 
Haut