La suite du remontage:
Mettez en place les trois fixations tel que sur la photo suivante, sans serrer les vis car vous allez devoir déplacer le système pour
"dès-engrèner" la crémaillère.
Nous étions sur l'intégration de la platine dans la base.
Une fois ceci fait, vous devrez lubrifier les deux extrémités de l'axe à crémaillère.
Là, toujours avec modération, 3..4 gouttes sur chaque pivot vu leur taille.
Ca ne doit pas couler non plus !
A présent, il faut armer le ressort. Pour celà il vous faut de quoi bloquer la rotation de la roue pourvue du ressort.
Pour cela vous pouvez pendre un cure dent en bois genre pic apéro.
Il vous servira à bloquer cette roue par l'intermédiaire du trou fait en dessous la platine.
Je n'ai pas pris de photo spécifique à ce point. Le trou sera visible à travers la roue sur la platine.
On est bien d'accord que ce n'est pas la bonne photo à ce stade:
Le ressort qui tire sur l'axe ne doit pas être attaché à celui-ci et la vis de butée de course ne doit pas être en place.
Les deux flèches rouge indique ce qui n'est pas encore d'actualité, la flêche bleue montre l'endroit où vous trouverez le trou dans la platine.
A ce moment, les nerveux doivent prendre une tisane
On descend l'axe dans ses logements, les pivots en place dans la base et on joue sur l'écartement entre le pignon en repoussant la platine
P de manière à ce que l'engrènement crémaillère / pignon mené, ne se fasse pas.
Pour réaliser cela, vous pouvez vous aider d'un levier plastique que vous passerez entre la base et la vis située au niveau du
P, de manière à repousser la platine
P vers l'extérieur.
Si la crémaillère est bien dégagée, vous allez pouvoir armer le ressort en faisant tourner la roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Moi j'ai fait 3 tours.
Une fois armé, vous bloquez la rotation avec le pic apéro de manière à ce que le ressort ne ramène pas le système à zéro armage.
Reste plus qu'a rapprocher la platine pour que le pignon vienne engrèner avec la crémaillère, puis toujours en jouant sur ce micro déplacement de platine, régler le jeu crémaillère / pignon.
Ce doit être le plus serré possible sans forcer, le déplacement de l'axe doit se déplacer sans grater, sans bruit en mouvement. On met une goutte d'huile sur la crémaillère avant et après le pignon.
C'est le seul engrenage qui sera lubrifié au niveau denture.
Quand vous aurez réalisé ceci, allez vous soulager un coup, la tisane c'est réputé pour ça...
Et moi je dis bravo a ceux qui en sont là
Vous pouvez mettre en place, la vis de butée en haut de l'axe à crémaillère
et ensuite seulement attacher le ressort a cet axe.
Regardez également sur ce ressort, si l'autre coté est bien dans la gorge du haut de la vis de fixation, il peut en sortir pendant qu'il est libre et descendre.
L'autre coté aussi rentre dans une gorge, veillez à son bon positionnement, sinon soit il risque de sauter, soit le ressort va frotter contre l'axe.
Bloquez à présent les 3 vis qui bloquent la rotation à l'aide des 3 fixations noires qui étaient juste en place coté cadran.