Bonjour.
J'avais terminé de parler de cette perceuse achetée en pensant la remonter assez vite. Ah bravo!, enfin, 4 ans plus tard on y est !!!!
Je l'avais stocké bien au sec, en 4 morceaux et il fallait une bonne dalle pour la recevoir, c 'est fait, en avant.
Décapage, dégraissage en profondeur de la semelle, des années de copeaux et d'huile diverses dans le réservoir, une grosse séance.
Suite avec la colonne avec en plus toilage. Puis avec le bras, pas d'eau à l'intérieur, roulements oblige. Dégraissage crémaillère.
Attaquée dans la matinée, les 3 ensembles sont en place fin de journée, ouf.
J'appréhendais un peu la repose du bras sur la colonne. Calme, réflexion et travail en sécurité.
Manutention avec chargeur du new holland et rétro jcb 3cx. Sangles en bon état, manilles. A la rétro, 1 point de levage dans l'axe colonne et un palan a chaine pour ajuster l'horizontal, çà s 'est bien emboité.
Il faut lever sacrément haut pour passer le bras!.
Lendemain matin, remise en place de la tête sur le bras. Dernier gros morceau, çà se déplace en douceur.
Recablage de quelques fils au niveau du contacteur/ levier de commande monte/baisse/ broche horaire/antihoraire.
Dans le coffret, l'équipement avait été revu, transfo commande en 24V, contacteurs remplacés, arrêt d'urgence. Tout fonctionne impec.
Je suis hyper content de la machine.
Tout est fluide, pas de bruit , tous les rapports testés, broche/avance, monte/baisse. Descente auto et sur déclenchement profondeur, RAS, C'est parfait.
Je suis loin de la resto de Laboureau que je remercie pour quelques infos transmises en mp avant le démontage/transport.
On verra plus tard, surement mastic et un coup de bariole comme Romain.
Je voulais valider çà et c'est fait avec une des premières utilisation. Dépannage, contrepercage d'une goupille pleine, descente manuelle au volant, PARFAIT.
Installation d'un étau et pompe lub. La surface du dé permet pas mal de choses en bridage et quel espace sous le bras.
Si vous avez la possibilité, transport/moyens/place/manut/, foncez!!!!!!! Quand vous avez essayé çà, un régal.
Vince