Bonjour Olive.
L'huile de boite de moteur devrait faire l'affaire à condition qu'elle n'ai pas d'additifs extreme pression souffrés.
En general les boites de tour ont des huiles de viscosité iso genre 68 voir 32, ce qui correspond en SAE à 80W et 75W pour les huiles de boite.
Pourtant lorsque j'ai ouvert pour la première fois la boite de mon tour (BV20) l'huile d'origine etait très visqueuse, beaucoups plus que les chiffres evoqués au dessus, ca m'a surpris, à la limite de la cire.
Personnellement j'y mets de l'huile de glissière Mobil vactra N°4, elle convient aussi pour cet usage d'après mobil (et pour les vis à bille egalement).
Du coup je n'ai qu'une huile pour tout mes besoins, elle a une très bonne adhesivité qui fait qu'elle reste bien sur les glissières, et sa viscosité de 220 permet aussi de s'en servir pour les glissières verticales et les vis à bille.
La viscosité elevée rassure pas mal dans le cadre d'une lubrification non automatique parcequ'elle adhère mieux qu'une huile moins visqueuse.