Vidange, graissage et révision Dufour F50

  • Auteur de la discussion Dri07
  • Date de début
D

Dri07

Nouveau
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai déchargé ma fraiseuse, j'aurai voulu avoir vos conseils.
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas su y trouver.

Pour l'huile je voulais utiliser de l'Igol INEGINE ZN-S 32 pour la boite de la CRYSTAL COMPOUND 68 N°2 pour les glissières. Qu'est-ce que vous en penser?
Pour le tête (je crois qu'on l'appel "bélier" aussi?) je sais pas vraiment se qu'il faudrait?

Et est-ce que ces machines on des points faible? Je ne veux pas lui faire une restauration complète mais juste une bonne révision.
Numéro de série.jpg
Sur remorque.jpg


Merci à tous et bon copeaux
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Oui pour la 68 pour les glissieres mais pour la boite je doute pour de la 32.Il me semble bien que la doc est dispo dans les ressources, et aussi que des membres en possède une. J ai une 22 et à part un dégagement en Z limité je ne lui vois pas de défaut.
Bon nettoyage!
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Je me contenterais dans un premier temps de déposer la table car c'est assez simple et permet de nettoyer une grosse partie de la bête notamment les leviers de blocage de table
le tranversal et leZ peuvent se nettoyer sans tout déposer(huile de mouvement);c'est un peu plus compliqué
Attention pour la tête elles peuvent être à huile ou à graisse;si graisse ne pas en mettre trop car ça échauffe les roulements
Tu verras bien quand tu ferras tes contrôles de géométrie;il ya pas mal de tutos sur ces Dufours avec de nombreuses photos
Bonne réussite :wink:
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Pour déposer la table il suffit de mettre une table sur le coté de la machine en règlant le Z pour être à la hauteur du dessus de table
-déposer la manivelle de mouvement du coté ou tu veux la sortir
-tourner l'autre manivelle pour l'amener sur le dessus de table;faire glisser la table de la fraiseuse sur le dessus de table
Tu as accès aux lardons de règlage,mécanisme d'avance ect
Bien nettoyer au pétrole et graisser à l'huile de mouvement;on peut sortir la vis c'est pas trop lourd
Je trouve ce procédé plus sécurisant que le levage avec une chèvre par le dessus
Attention la table seule pèse un âne mort :smt039
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
101
Affichages
9 299
coredump
coredump
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
37
Affichages
7 350
Aerodyne
Aerodyne
Mpeter
Réponses
108
Affichages
25 448
Mpeter
Mpeter
Zigliara
Réponses
34
Affichages
7 395
kiki86
kiki86
Zigliara
Réponses
11
Affichages
3 928
hotelcalifornia
hotelcalifornia
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 933
durasup
D
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 689
Charly 57
Charly 57
R
Réponses
12
Affichages
2 537
vax
J
Réponses
10
Affichages
3 804
lesmarronschauds
L
V
Réponses
4
Affichages
413
Viper
V
Haut