Pour en avoir une depuis 4 ans, je suis assez satisfait de cette Orion 4.5. Je n'ai pas eut de problème avec, aucune panne, ce qui n'a pas été le cas avec mon tour chinetok Bernardo
Si certain comme ZED ont eut ce soucis de graissage sur le roulement de broche, (il n'est pas le seul dans ce cas), ici sur le forum, les rappels incitant les débutants, avec ce genre de machines originaires de RPC, de démonter et faire une vérif générale de tous les graissages avec vidange des huiles par des produits adaptés, sont courants.
Je ne saurai aller à contre sens de ce principe fondamental et c'est impérativement la première chose à faire avant de commencer à usiner.
Je conseille également une vérif des composants électrique, du serrage des câbles en général et se préparer au changement du bornier principal d'entrée du câble d'alimentation qui sur l'Orion est de piètre qualité. C'est pour mon cas, la seule casse que j'ai eut sur cette machine.
Pour ce qui concerne Damato, comme l'on dit certain, c'est juste des revendeurs. Ils achètent des caisses et les livrent telle que reçues...
J'ai demandé au SAV le schémas électrique ... j'ai pas reçu celui qui correspondait à ma machine, (variante avec taraudage automatique).
L'avantage de cette boite, c'est leur prix, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher port inclus. On a aussi une interlocutrice qui parle français, ce qui aide à monter sa commande et choisir des accessoires.
Castor24