Résolu Fraiseuse Rambaudi - Broche bloquée

merou

Nouveau
bonjours je possède une petite fraiseuse ancienne manuelle de marque Rambaudi que j'utilise en coutellerie, j'ai bloqué la broche en position haute pour surfacer des lames, et lorsque j'ai voulu la réutiliser pour percer aprés avoir desséré le frein qui la bloque en position haute, impossible de la faire redescendre, elle est totalement bloquée.
Pour info j'ai remarqué lors du fraisage que lorsque j'arrétais la machine la broche s'arrétée plus rapidement comme si la rotation de celle ci était moins fluide.
Je n'y connais rien, donc avant de faire une bétise je préfère demander, si quelqu'un à une petite idée du problème.
Merci
 
Je ne connais pas ta machine ,mais voir un niveau d'huile ? peut être .
 
bonjour damy, en fait il n'y a pas de niveau d'huile, l'huile est a mettre régulierement à la main au sommet de la broche d'aprés le petit dessin qui ce trouve sur la machine.
 
As tu une photo cela permettrai de voir sa conception et aiguiller un des membres du forum
 
Bonjour problème résolu, c'était pas méchant, je n'avais pas suffisamment mis d'huile régulièrement par le haut de la broche, ça c'était grippé.
J'ai bien huilé hier soir, fait tourner en grande vitesse ce matin pour que l'huile ce répartisse bien et ça c'est débloqué.
Trop content.
Merci.
 

Sujets similaires

Réponses
26
Affichages
1 825
Squal112
O
Réponses
15
Affichages
8 881
barbier 09000
B
T
Réponses
42
Affichages
4 798
tassel
T
T
Réponses
22
Affichages
8 458
tassel
T
Réponses
4
Affichages
3 430
manu 28
J
Réponses
12
Affichages
3 315
chabercha
A
Réponses
11
Affichages
4 566
cantause

Sujets similaires

Réponses
21
Affichages
1 565
EncoreUnPseudo
Réponses
55
Affichages
6 655
guintoufly
G
R
Réponses
12
Affichages
465
Remcat
R
A
Réponses
0
Affichages
321
A
Réponses
24
Affichages
1 824
pascal965