fraiseuse OTMT OT25032G

Nono.60
Ouvrier
30 Avril 2010
283
Meru (60)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
Je reviens avec une nouvelle demande d'infos,
je voulais des avis sur ce genre de machine, OTMT OT25032G
Ot25032G.jpg

j'ai pu voir que certain n'aime pas le colonne cylindrique,
mais à part ça, est-ce assez fiable comme machine pour faire
du petit bricolage ou modelisme.
Sinon est-ce que quelqu'un a déja essayer de modifié la colonne en m'étant
une crémailliere fixer sur la colonne pour éviter quelle tourne.
Car il y a une à vendre à 1200€ avec de l'outillage, (neuve 2220€ ttc)
Dans l'attente d'infos, bonne soirée :smt039
@+
 
Guidou
Ouvrier
31 Janvier 2015
342
FR-86 Lusignan
Bonsoir,

Je possède cette machine.
C'est une machine qui à l'avantage d'avoir de grandes courses (+ de 500 en x) et une rigiditée acceptable pour la gamme. après il est vrais que le montage sur colonne peut être gênant pour l'utilisation qu'on en fait (perte du positionnement en x et y a chaque montée/descentes, manœuvre pas toujours facile...) mais peut aussi présenter l'avantage si on a un grande pièce bridée sur le banc car elle permet de déporter la tête a droite et à gauche.
Le principal reproche que je lui ferai c'est la buté du fourreau qui n'est pas bien conçue, et les vitesses trop faibles (1200 tour max).
Sinon la fabrication est correcte, les lardons bien faits. la course du fourreau est pas mal pour le perçage (130mm). je lui ai fait manger de l'acier et elle s'en est sorti. A noter aussi : l'inversion de sens bien utile pour le taraudage!
Effectivement il serai possible de bloquer la rotation en boulonnant la crémaillère, mais vu le jeu latéral de celle ci je doute qu'on gagne en rigidité ou précision sans intervention plus lourde...

Aujourd'hui que j'ai une vrais fraiseuse je ne l'utilise qu'en perceuse à colonne. Pour ça c'est top! et occasionnellement pour de petits fraisages sur des pièces en laiton.
 
Propider
Apprenti
5 Février 2013
166
Bonjour - Si la colonne semble être un problème, il me semble bien qu'elle se fabrique aussi, avec la descente du z, sur queue d'aronde - Par contre aucune idée du prix en sus -
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut