Salut,
j'en ais acheté une d'occasion que je doit recevoir en fin de semaine prochaine, je pourrais te dire à ce moment mes imprésions dessus.
Mais sa semble être une bonne fraiseuse d'établi pour faire du copeaux.
J'ai une Fartools depuis un moment, c'est une bonne fraiseuse d'établis parfaite pour travailler les alliages et métaux tendres.
La fraiseuse est livrée nue, avec un mandrin de perceuse. Il te faudra prévoir mandrin porte pince, étaux voir kit de bridage sur la table pour les pièces un peu grosse.
Attention à la manutention, même si c'est une fraiseuse d'établis, c'est une machine assez lourde.
J'ai revu un peu à la baisse mes projets d'achat....c'est la crise !
J'ai commandé une petite X12-300 chez Amadeal Ltd...
Avec etau, porte pinces et pinces, et kit de bridage.
Le tout pour un peu plus de 800 euros port compris...
Je pourrai deja "apprendre" avec cet ensemble.
et on verra un peu plus tard pour monter en gamme !
Ma petite fraiseuse est arrivée !
Deux jours pour venir du Royaume Unis !
ça, c'est du serieux !
C'est du "made in China", et vendu sous plusieurs marques...
Quelqu'un aurait par hasard une doc en Français?
C'est une XJ 9512, version assez peu différente de la Sieg X2.
Il y a une documentation en français (pdf) assez bien faite disponible sur le site Rotwerk, oubien chez le distributeur français de cette " marque "
Le lien est mal fichu, mais on peut extraire le pdf... pas en cliquant directement sur les images à droite, mais d'abord sur la liste ( à gauche) (sur EFM 200 DS) puis sur l'icône pdf qui va bien .
Bonjour,
Je me présente je suis nouveau sur ce site et donc j aurais une question pertinente.
Voilà il y à engiron trois ans j ai fais l acquisition d une fraiseuse xj9512.
Mon problème est que j ai cassé les deux vitesse de transmission, pourriez vous m aider à résoudre se problème? car je m y connais vraiment rien au démontage de cette machine et ni ou trouver les pièces de rechanges.
Aider moi s ils vous plaît
Bonjour,
Je me présente je suis nouveau sur ce site et donc j aurais une question pertinente.
Voilà il y à engiron trois ans j ai fais l acquisition d une fraiseuse xj9512.
Mon problème est que j ai cassé les deux vitesse de transmission, pourriez vous m aider à résoudre se problème? car je m y connais vraiment rien au démontage de cette machine et ni ou trouver les pièces de rechanges.
Aider moi s ils vous plaît